Comment avoir de beaux cheveux après l’été ?

Avoir de beaux cheveux après l’été n’est pas toujours évident. Ils sont mis à rude épreuve : l’eau de mer, le soleil, les lavages à répétition, le manque de soin… Tout comme l’épiderme de la peau, la fibre capillaire est fragilisée.

Voici quelques conseils pour éviter de tout couper pour la rentrée.

cheveux bonne santé

Pourquoi les cheveux s’abîment-ils en été ?

Les cheveux ne sont pas plus fragiles l’été mais ils sont souvent malmenés. Si tu es toujours en vacances, il est encore temps d’être vigilant(e). Ils peuvent être abîmés par :

  • Le soleil : il apporte de la vitamine D qui accélère la pousse de tes cheveux. Mais attention, en excès, il nuit à tes cheveux. Une surexposition aux UV risque d’assécher tes longueurs et ton cuir chevelu.
  • Le chlore, le sel : ils sont corrosifs pour la fibre capillaire. Après chaque baignade, il est important de rincer ta chevelure à l’eau claire.

Le conseil de pro

Lors de l’exposition, applique l’huile protectrice Chroma qui protège des rayons UV. Au retour de la baignade, utilise le shampooing sun protect Coiff&Co qui éliminera les résidus de sel et de chlore tout en respectant tes cheveux. Utilise le soin sans rinçage 10 express après chaque shampooing pour hydrater et démêler tes cheveux en un clin d’œil.

Comment réparer les cheveux abîmés après l’été ?

Te voilà revenu(e) de vacances, c’est la rentrée et tes cheveux sont abîmés. Pas de panique, nous avons des solutions pour que tu ne sois pas obligé(e) de tout couper.

Il va falloir en prendre soin et apporter beaucoup d’hydratation. Prépare-toi à chouchouter ta crinière grâce à nos conseils.

  • Le soir, la veille de ton shampooing, applique 10 à 15 pressions d’elixir Luxe Oil Wella sur tes longueurs et pointes. Ce bain d’huile va nourrir tes cheveux abîmés pendant la nuit.
  • Le matin, utilise un shampooing réparateur, la gamme Fusion de chez Wella est idéale pour les cheveux très sensibilisés.
  • Après chaque shampooing, applique un soin sur cheveux essorés. Une fois dans la semaine, ce sera le masque qui posera minimum 5 minutes. Les autres jours, tu pourras faire un conditionneur qui se rince au bout de 30 secondes.
  • Avant de sécher tes cheveux, applique une crème protectrice comme le concentré nutrition cheveux très secs et abîmés Coiff&Co pour limiter les dommages liés au sèche cheveux et au lisseur.
  • Après avoir séché, lissé ou bouclé tes cheveux, mets 1 à 2 pressions de l’élixir Luxe Oil sur tes longueurs et pointes pour apporter de la brillance et une dernière touche d’hydratation.

Pour une réparation en profondeur de la fibre capillaire, tu peux faire en salon notre service Fusion intense repair avec l’Amino Refiller à 10 €.

Au retour de tes vacances, il est toujours bon de couper un peu tes cheveux pour éliminer les pointes fourchues qui ne peuvent pas être réparées par des soins.

Comment entretenir sa couleur après l’été ?

Tu as les cheveux colorés, tu reviens de vacances et ta couleur ne ressemble plus à celle que tu as faite. Le soleil, la mer et le chlore ont éclairci tes cheveux.

Certaines personnes adorent que l’été éclaircisse leur chevelure laissant apparaître des reflets lumineux. Ce n’est pas ton cas ? Ne t’inquiètes pas, nous avons plusieurs conseils à te donner.

Tu as des reflets chauds, cuivrés ou dorés mais tu n’aimes pas ça. Pour neutraliser ces mauvais reflets, il faut appliquer un colorant froid. L’idéal, pour ne pas trop foncer tes cheveux et dire bye-bye aux marques de l’été est de réaliser un service Shine spécifique à Coiff&Co.

Tu peux aussi foncer en faisant une couleur avec des notes cendrées ou irisées.

Le conseil pro

Profite que tes cheveux aient éclairci naturellement pour changer de couleur ou tenter un balayage.

 

Si malgré tous ces conseils tu n’arrives pas à retrouver ta chevelure de rêve, il sera nécessaire de couper tes cheveux. Nous serons ravis de pouvoir de conseiller.