3 conseils incontournables pour entretenir et booster les cheveux bouclés !

Publié le 14 septembre 2017

Comment avoir de belles boucles bien rebondies ? Comment entretenir une chevelure bouclée pour qu’elle ait de l’éclat ?

Secs, épais et difficiles à coiffer, les cheveux bouclés ne sont pas toujours faciles d’entretien au quotidien : avoir une belle chevelure bouclée sans frisottis demande d’adopter de bons gestes ! Voici nos quelques conseils pour t’aider à y parvenir.

Les cheveux bouclés demandent des soins ! Photo par Photo by Alessio Lin

Les cheveux bouclés demandent des soins ! Photo par Photo by Alessio Lin

1 – Hydrater en profondeur pour un cheveu sain

Le problème n°1 du cheveu bouclé, c’est qu’il est sec ! Et c’est normal : de par la forme du cheveu, le sébum a du mal à se répartir jusqu’aux pointes. Les longueurs ne sont alors pas hydratées correctement et deviennent fragiles. Il faut donc leur donner un coup de pouce en boostant l’hydratation de ta chevelure et ce, quotidiennement !

Il existe pour cela des shampooings spécifiques pour les cheveux bouclés, qui correspondent parfaitement aux besoins de ce type de cheveux et les réhydratent en profondeur.

Plus ils seront hydratés, mieux tu arriveras à les coiffer chaque jour.

cheveux boucles coiffage

2 – Choisir des soins adaptés aux cheveux bouclés

Ceci nous amène au choix des shampooings et autres produits pour tes cheveux.

Le premier conseil pour avoir de beaux cheveux bouclés / frisés, c’est de choisir le bon shampooing correspondant à ce type de cheveux.

Avec des masques ou des huiles pour cheveux bouclés, tu seras parfaitement équipé(e) pour apporter ressort et pep’s à tes bouclettes. Chez Coiff&Co, on propose le shampooing spécial cheveux bouclés enrichi en bambou pour redonner du ressort aux boucles. Le soin à l’huile de marula & à l’aloe vera est aussi idéal pour revitaliser et nourrir en profondeur tes cheveux abîmés.

Shampoing cheveux bouclés et huile intense Marula

Le top, c’est aussi de faire au moins un soin hydratant en profondeur par semaine (bain d’huile ou masque) pour les renforcer.

3 – Les brosser quand ils sont mouillés

Brosser à sec des cheveux frisés ou bouclés à tendance à casser le mouvement de la boucle et à rendre les cheveux mousseux. Le mieux est de les démêler lorsqu’ils sont mouillés avec un peigne à dents larges afin de ne pas casser ces boucles et pour un résultat aérien & glamour.

Le conseil du pro : tu peux les laisser sécher naturellement ou commencer au sèche-cheveux avec un diffuseur et terminer de sécher naturellement. Mais il faut toujours mettre un produit de coiffage pour éviter les frisottis. Le lendemain du shampooing, remouille-les légèrement, froisse-les aux doigts avec un peu de crème pour les boucles ou de gelée pour les boucles. Ou les 2 mélangés ensemble.

La gelée boucles & la crème définisseur de boucles à appliquer sur cheveux secs avant le coiffage pour de belles boucles. Ne nécessite pas de rinçage.

Les mauvaises habitudes à oublier

Si tu as les cheveux bouclés, il y a quelques gestes à éviter pour ne pas les fragiliser plus qu’ils ne le sont :

  • Trop les laver. Faire trop de shampooings va les casser et les assécher ;
  • Frotter pour les sécher. Essore doucement tes cheveux en tamponnant la serviette ;
  • Les lisser et sécher au sèche-cheveux. Les chocs thermiques et la chaleur sont à éviter, car ils vont favoriser les fourches. Si tu es obligée de les sécher en hiver, choisis la température la plus basse de l’appareil.

Idées de coiffures pour les cheveux bouclés

Si tu recherches un peu d’inspiration pour coiffer tes cheveux bouclés, consultes notre tableau Pinterest :