Des idées de coiffures pratiques et faciles pour faire du sport

Publié le 26 octobre 2017

Après l’été, il n’y a pas que le travail qui reprend ! Les activités sportives aussi retrouvent leur place dans nos semaines déjà bien bookées. Parfaites pour nous défouler et évacuer les tensions, ces séances de sport sont une vraie bouffée d’air frais au quotidien.

Danse, course, sport d’équipe… Que tu sois un(e) sportif(ve) occasionnel(le) ou assidu(e), à chaque fois, il est plus pratique d’attacher tes cheveux pour ne pas être gêné(e)e pendant la pratique de l’activité.

Coiffure sport femme

Queue de cheval, tresse, chignon… Voici nos quelques idées de coiffures pratiques pour faire du sport.

L’incontournable queue de cheval

C’est un classique, voire même un basique de la coiffure de sport. Attacher ses cheveux en queue de cheval avec un élastique permet de dégager le visage et de ne pas avoir de mèche dans les yeux qu’il faut retirer constamment. La queue de cheval basse est parfaite pour courir, faire du tennis, etc. Elle est souvent associée à un headband ou un serre-tête pour maintenir les mèches rebelles !

La queue de cheval haute est aussi adaptée pour le sport, à condition d’avoir de quoi bien l’attacher, car le poids des cheveux peut la faire redescendre.

La tresse sous toutes les formes

Si la tresse pour une coiffure sportswear pourrait aussi paraître classique, ce sont pourtant ses nombreuses variantes qui en font une coiffure originale et branchée pour une activité physique.

Idéale pour les cheveux longs, elle se réinvente régulièrement : tresse qui part du haut de la tête, tresse couronne, deux tresses de chaque côté de la tête qui se rejoignent en une queue de cheval, les fameuses boxer braids, la queue de cheval tresse, le chignon tressé…

Le bun ou half-bun

Vu aussi bien chez les hommes qui ont les cheveux longs que chez les femmes, le bun (ou chignon en français) peut se porter sur le haut de la tête en incluant tous les cheveux, pour laisser une liberté de mouvements totale. Il peut se porter bas pour éviter que certaines mèches ne retombent (notamment si tu es à court de pinces pour retenir le tout !), mais aussi en « half-bun », c’est-à-dire que seule la partie haute est remontée pour faire un petit chignon. Ça dégage principalement les cheveux du devant de la tête. Bien pratique pour le sport !

C’est d’autant plus pratique que généralement, le chignon est flou lorsque l’on fait du sport. Pas besoin de se prendre la tête à rattacher la moindre petite mèche. Sauf dans certains sports, comme la danse !

Les accessoires pratiques pour les cheveux pendant une séance de sport

Si tu pratiques un sport en extérieur comme le jogging ou autre, un headband pourra être pratique pour retenir les petits cheveux mais aussi protéger tes oreilles du froid, des courants d’air ou de l’humidité. En hiver, le bonnet protège également les cheveux du vent et de l’humidité.

Enfin, un serre-tête peut être pratique aussi pour tenir quelques mèches de cheveux.

Retrouve plus d’idées de coiffures pour le sport sur notre Pinterest ! 🙂

Et toi, pour quelle coiffure optes-tu pour une séance de sport ?