Nouveauté : le shampooing Scalp Control Coiff&Co pour cuir chevelu sensible

Publié le 7 décembre 2017

Tout au long de l’année, notre enseigne, Coiff&Co, sort de nouveaux produits pour les cheveux afin de répondre à un maximum des besoins de nos clients & clientes. Le dernier né, c’est le shampooing nommé « Scalp Control », spécialement pensé pour les cuirs chevelus sensibles, irrités, qui démangent.

cuir chevelu sensible

Pourquoi le cuir chevelu est-il sensible ?

Tête qui gratte, qui picote, rougeurs… Pas de doute, ce sont bien les symptômes d’un cuir chevelu irrité !

Il faut savoir que le cette zone est très sensible à cause des très nombreuses terminaisons nerveuses qu’elle possède. Le cuir chevelu réagit donc rapidement et facilement aux agressions extérieures, et certain(e)s sont plus sensibles que d’autres ! Recouvert d’un film hydrolipidique pour le protéger, le cuir chevelu peut cependant voir cette protection altérée par certains facteurs environnementaux : chaleur, pollution, shampooings trop nombreux, UV, chlore, stress, etc.

Moins bien protégé, le cuir chevelu tire, démange et devient sensible. Certaines maladies de peau peuvent également provoquer ces symptômes.

Comment apaiser un cuir chevelu irrité ?

Pas de panique, un cuir chevelu sensible demande plus de soins, mais bien chouchouté, il est possible de l’apaiser durablement. Tout d’abord, il faut limiter les facteurs d’agression : fini le sèche-cheveux trop agressif et trop souvent utilisé (de même pour tout appareil chauffant), protection UV, suppression des produits irritants (shampooings aux composants trop agressifs)…

Color Flash Boost Coiff&Co

Un cuir chevelu bien traité pour moins de démangeaisons !

Mais il faut aussi traiter avec douceur le cuir chevelu, notamment lorsque tu le laves : masser doucement, utiliser un shampoing spécial cuir chevelu sensible et rincer soigneusement pour éliminer toute trace de produit, les résidus pouvant contribuer à l’irriter. Et si le shampooing ne suffit pas, prends rendez-vous chez un dermatologue, car cela peut-être un psoriasis, de l’eczéma ou un champignon.

Plus d’infos sur le shampooing Scalp Control de Coiff&Co

Riche en actif calmant et extraits de camomille, le shampooing Scalp Control apaise et rafraîchit les cuirs chevelus fragilisés. Il lutte contre les démangeaisons, les irritations et les sensations de picotement. Son format 300 ml est en vente dans nos salons Coiff&Co. N’hésite pas à demander conseil à nos coiffeurs / coiffeuses lors de ta prochaine visite ! 🙂

shamppoing cuir chevelu sensible