L’effet wet look, une idée de coiffure pour les fêtes

Publié le 14 décembre 2017

L’effet wet look (traduit par « effet cheveux mouillés »), est une tendance de coiffure remarquée sur les podiums haute couture lors des défilés depuis quelques saisons.

wet hair look

Le wet hair, une idée de coiffure tendance !

Devenue incontournable sur les tapis rouges, l’effet wet look est une coiffure qui consiste à plaquer les cheveux en arrière et à leur donner un aspect très brillant… Comme après une douche ou en sortie de la plage, les cheveux « trempés » et pas coiffés.

Les cheveux effet mouillé en photos

Comme pour la plupart des coiffures, il n’y a pas qu’un modèle d’effet « wet hair » ! Aussi bien pour les cheveux courts que longs, cette coiffure n’a de cesse de se réinventer. Elle peut être « sauvage », avec un effet mouillé sur toute la longueur. Les cheveux ne sont pas plaqués pour un rendu vraiment naturel, comme en sortie de plage.

Mais le wet look se porte aussi avec les racines plaquées en arrière, lustrées pour l’effet « mouillé » et les longueurs sèches. Les cheveux peuvent être attachés en queue de cheval haute ou basse. Les racines peuvent être travaillées avec un léger crêpage pour donner un peu de volume sur le haut de la tête (telle une coque) et ainsi contraster avec le reste de la chevelure plaquée. Ou au contraire, les racines peuvent être plaquées tandis que les longueurs sont soigneusement crêpées pour donner du volume à la queue de cheval par exemple.

Une coiffure idéale pour les fêtes

A la recherche d’une coiffure pour aller avec ton look de fêtes ? Que ce soit pour les réveillons de Noël, du 1er de l’an ou pour une fête le reste de l’année, le wet look est une coiffure tendance que tu peux oser pour un effet wahou garanti !

Comment réaliser un wet look ?

Pour réaliser un wet hair, tu peux appliquer un gel ou un spray effet mouillé (comme le gel xtrem Coiff&Co) sur les racines ou les longueurs, ou même toute la chevelure (selon l’effet voulu). Celui-ci aura pour effet de les faire briller et de donner cette impression de cheveux mouillés. Malaxe bien les mèches de cheveux avec le produit pour les imprégner. Aide-toi d’un peigne pour coiffer tes cheveux vers l’arrière ou comme tu le souhaites.

Pour un wet look naturel, pas besoin de fixer les cheveux. En revanche, pour plaquer les cheveux, il faudra un produit fixateur, gel ou laque. Tu peux choisir de faire une raie au milieu, de côté, ou alors ne pas en faire.

Tu peux laisser tes cheveux libres, faire une tresse, les attacher en « ponytail » (queue de cheval), etc. Les idées ne manquent pas !


Le wet look marche aussi avec une tresse !

Quels produits Coiff&Co pour un wet look ?

Pour un effet naturel, brillant sans fixation, applique le sérum extra brillance Coiff&Co sur cheveux mouillés ou secs. Pour une fixation légère avec un aspect brillant, applique sur cheveux secs la gelée satinée Coiff&Co. Pour une fixation moyenne avec un aspect ultra brillant sur cheveux secs, utilise la cire coiffante Coiff&Co (attention, elle graisse les cheveux si il y en a trop).

produits coiffure wet look

N’hésite pas à t’entraîner, il faut prendre le coup de main pour réaliser cette coiffure. Sinon, viens demander conseil à l’un(e) de nos pro dans nos salons Coiff&Co 😉