Comment donner du volume à des cheveux fins ?

Publié le 10 janvier 2018

Avoir les cheveux fins n’est pas une fatalité ! On leur prête souvent une mauvaise image : plats, mous, gras ou encore électriques. Pourtant, les cheveux fins demandent simplement des soins particuliers : des produits qui leur donnent plus de volume tout en ne les chargeant pas trop. Shampooings, masques et spray…

Finie la crinière triste, voici notre sélection de 3 produits pour redonner du pep’s à tes cheveux fins.

Volume cheveux fins

Donne du volume à tes cheveux fins ! Photo
KaLisa Veer

Top 3 des produits pour cheveux fins

1 – Gagner du volume avec le shampooing Densité hair builder

La première chose que l’on souhaite lorsque l’on a les cheveux fins, c’est gagner en masse capillaire. Ou tout du moins, donner l’illusion d’une chevelure épaisse.

Le choix du shampooing est essentiel. Chez Coiff&Co, un shampooing spécial cheveux fins (le shampooing hair builder) a été conçu pour augmenter le diamètre capillaire des cheveux fins et ainsi les faire gagner en volume. Il s’applique sur cheveux mouillés : il faut le faire mousser en massant délicatement avant de rincer abondamment. Un cheveu fin avec du volume est un cheveu pas trop chargé en produits. Trop de produits risqueraient de les alourdir et de les graisser alors qu’il faut au contraire apporter du volume dès la racine et gainer les longueurs.

Astuce pour éviter que tes cheveux fins ne regraissent trop vite : espacer les shampooings !

2 – Renforcer les cheveux trop fins et affaiblis avec le Concentré volume

concentré volume cheveux finsPour gagner en volume, il faut aussi que les cheveux soient en bonne santé. Travailler sur un cheveu fin abîmé n’aura que peu de résultat. En plus de choisir un shampooing adapté à cette nature de cheveu, il faut appliquer des produits qui vont renforcer le cheveu en profondeur et lui apporter de la matière.

C’est ce que permet le Concentré volume cheveux fins et affaiblis de la gamme Coiff&Co : il renforce, densifie et repulpe la fibre capillaire. Le cheveu fin est alors reboosté, et le coiffage maintenu ! Il s’applique avant le brushing : il suffit de répartir une goutte dans tes mains et de l’appliquer sur les racines, longueurs et pointes.

3 – Un coiffage tout en volume grâce à un spray

spray volume cheveux finsTu as le bon shampooing, tes cheveux sont en pleine forme… Pour leur donner un coup de pouce pour encore plus de volume au moment du coiffage, opte pour un spray volume !

Le spray volume sauvage de Coiff&Co gaine et apporte matière aux cheveux sans effet carton. Il se vaporise à la racine, mèche par mèche, après le séchage pour texturiser le cheveu. Et l’astuce, c’est de crêper la mèche à la racine pour encore plus de volume 😉

Enfin, le petit plus pour booster des cheveux fins : adopte une coupe adaptée à cette nature de cheveux ! N’hésite pas à demander conseil pour l’entretien de tes cheveux fins à nos coiffeurs & coiffeuses dans ton salon Coiff&Co !