Gel, cire, pâte… Top 3 des produits coiffants pour homme

Publié le 15 février 2018

Gel, cire, pâte coiffante… Les hommes aussi utilisent des produits coiffants pour dompter leur chevelure au quotidien. Pour les cheveux rebelles, épais, avec des épis ou les coiffures indisciplinées, il faut choisir le produit adapté en fonction du résultat souhaité.

gel-cire-coiffure-homme

Le bon produit pour la bonne coiffure ! Photo
Prajjal Biswas

Découvre notre sélection de produits de coiffage pour hommes et nos conseils pour les utiliser !

Gel Sculpt Force Wella

Le gel est idéal pour sculpter un mouvement capillaire et le faire tenir. Il offre de multiples possibilités, que les cheveux soient courts ou mi-longs. Le choix de la coiffure est varié : mèches plaquées, cheveux gominés avec raie sur le côté, effet destructuré… Que ce soit pour une coiffure de jour ou de soirée, le gel est un produit coiffant parfait pour de nombreuses coiffures.

On te recommande le gel Sculpt Force de Wella qui assure une fixation très forte et une brillance haute définition. Pour l’utiliser, prends du gel dans la paume de tes mains puis applique sur cheveux secs. Ce produit est à séchage rapide. Pour un effet mouillé (« effet wet »), applique-le sur cheveux humides. Attention à ne pas en mettre trop afin de préserver ton cuir chevelu et surtout d’éviter l’effet carton, peu naturel.

gel-coiffure-homme

Cire coiffante Coiff&Co

Contrairement au gel, la cire coiffante n’apporte pas une fixation extra-forte (pas d’effet cartonné), mais permet de travailler le coiffage et de texturiser le cheveu. Elle assure une brillance naturelle aux cheveux et laisse la liberté de recoiffer dans la journée. C’est l’alliée des coiffures impeccables, des cheveux fins comme épais, mais courts (idéale pour les coiffures en brosse avec du volume).

La cire coiffante Coiff&Co est parfaite pour modeler les cheveux. Elle s’applique sur cheveux secs. Comme pour le gel, il faut en mettre très peu : chauffe la cire entre tes mains et travaille en fonction du résultat souhaité. Pour un effet décoiffé, l’application sur les pointes suffit. Pour un look plus travaillé, réparti des racines aux pointes.

cire-coiffante-cheveux-homme

Pâte matifiante Coiff&Co pour cheveux homme

Pour une coiffure naturelle, opte pour la pâte matifiante ! Celle-ci permet de modeler la chevelure et d’apporter de la texture aux cheveux sans les graisser. Elle ne dénature pas la texture du cheveu et dure tout au long de la journée.

La pâte coiffante (ou modelante) de Coiff&Co est composée d’actifs à base d’argile et de cire d’abeille pour discipliner la chevelure. Le résultat ? Naturel et mat, comme un look « sorti du lit ». Elle peut s’appliquer sur cheveux secs, comme sur cheveux humides.

Pratique, la pâte est idéale pour les hommes qui passent régulièrement la main dans leurs cheveux la journée, puisque la coiffure se maintien quand même. C’est une bonne alternative au gel ou à la cire.

pate-matifiante-cheveux-homme

Et toi, quel produit utilises-tu pour te coiffer ?