Carré court ou long, la coupe de cheveux tendance pour le printemps 2018

Publié le 28 février 2018

C’est décidé, en 2018, tu coupes tes cheveux au carré ! Le carré court ou long, c’est l’une des coupes tendances depuis des années.

Fraîche, moderne, cette coupe de cheveux se décline à l’infini : avec une frange ou non, lisse ou bouclée avec du volume, avec coloration ou non… En 2018, on l’associe même avec des accessoires tendances tels que le headband. Zoom sur cette coupe de cheveux pour faire le plein d’inspiration.

carre-court-coiffco-printemps-2018

Le carré court, coiffure tendance (collection printemps – été 2018 Coiff&Co)

Le carré court

Le carré court, avec les cheveux coupés sous les oreilles, se veut naturel en 2018 !

Vue et revue aux défilés de la Fashion Week printemps – été 2018, cette coupe courte, ultra féminine, peut se porter avec les cheveux lisses, bouclés ou frisés, avec une raie sur le côté, ou au milieu pour l’allier à une frange rideau. Elle dégage la nuque pour un look élégant à souhait. Pour un résultat lumineux, tu peux également opter pour un balayage ou des mèches.

Marion Cotillard, Lily Collins, Emma Stone… La liste des stars ayant craqué pour cette coupe de cheveux est longue ! Pour apporter une touche de fraîcheur à tes looks printaniers, c’est la coupe parfaite.

Le carré long

Similaire au carré court, il se différencie par une longueur de cheveux qui arrive aux épaules. Chic, cette coupe se veut aussi bohème lorsque l’on opte pour un dégradé sur les pointes et les longueurs. C’est une coupe de cheveux parfaite pour les cheveux fins, car elle leur assurera du mouvement.

Elle est aussi parfaitement adaptée pour les beaux jours qui arrivent ainsi que les longues journées à la plage. Le carré long wavy étant l’une des coiffures phares du retour de plage !

Anne Hathaway, Jessica Alba, Leila Bekhti…
Les célébrités sont aussi nombreuses à avoir opté pour cette coiffure, le temps d’une saison ou d’un tapis rouge !

Un headband pour accessoiriser ton carré

L’avantage des carrés, qu’ils soient courts ou longs, c’est qu’il n’est pas forcément nécessaire de faire des coiffures très travaillées pour un beau rendu. Si tu n’es pas fan de passer du temps à faire des queues de cheval, chignons (buns) ou autres tresses, tu peux laisser tes cheveux naturels, ou simplement les lisser ou les boucler (en passant bien la main après la réalisation des boucles pour les détendre et avoir un rendu ultra naturel).

En revanche, s’il y a bien un accessoire de cheveux tendance pour ce printemps 2018, c’est bien le headband (bandeau). Coloré, à motifs, avec un noeud qui se place sur le devant de la tête, il apporte une touche de pep’s et de couleur à un carré.

Plus d’inspiration carré court / long

Fais le plein d’inspiration sur notre tableau Pinterest dédiée aux coiffures carré court & long !

Pour aller plus loin

Et toi, pour quelle coiffure opteras-tu ce printemps ? 🙂