Chignon macaron : la coiffure tendance de retour !

Publié le 8 mars 2018

Coiffure tendance qui traverse les années, le chignon se décline en de nombreuses variantes : chignon banane, chignon bun, chignon tressé, chignon flou romantique mais aussi chignon macaron ! La particularité de ce chignon, c’est qu’il n’y en a pas un, mais 2, de chaque côté de la tête.

S’il n’est pas sans rappeler ceux de la princesse Leïa dans Star Wars, rassure-toi, cette coiffure a bien évolué pour s’adapter à l’époque actuelle.

chignon macaron

Le chignon macaron n’est pas réservé qu’aux enfants !

Le chignon macaron à l’honneur dans la collection printemps – été 2018 Coiff&Co

Chez Coiff&Co, on craque pour le chignon macaron. Notre collection printemps – été 2018 propose des idées de coiffures tendances pour les beaux jours, et le chignon macaron est à l’honneur, aussi bien pour les petites filles que pour les femmes, qu’il soit torsadé, tressé, double, triple, etc.

chignon macaron

Le retour de la tendance du chignon macaron

chignon macaron ado

Le half bun : chignon macaron avec une partie des cheveux laissés libres

 
 
Depuis les années 2010, le chignon macaron est retravaillé lors des défilés de mode et sur les tapis rouges. De nombreuses variantes apparaissent, dont on s’inspire fortement chaque jour !

Chignons bas, chignons hauts avec les cheveux noués en tresses, mèches torsadées de chaque côté de la tête pour un côté plus romantique, half bun (petits chignons avec une partie des cheveux laissée relâchée)… Les idées sont infinies ! Ce chignon très adolescent revit ses heures de gloire avec des célébrités comme Kendall Jenner, Beyoncé ou encore Gigi Hadid et se retrouve sur nos têtes également.

Coiffure de jour comme de soirée, le chignon macaron est plutôt simple à réaliser, sur cheveux mi-longs ou longs.

Comment faire des chignons macarons ?

De nombreux tutoriels vidéo en ligne montrent comment réaliser un ou plusieurs chignons macarons ! Et tu vas le voir, les plus basiques sont tout simples.

Il faut commencer par démêler les cheveux de la racine aux pointes. Puis, pour 2 chignons macarons, il suffit de séparer les cheveux de chaque côté de la tête en réalisant une raie au milieu de la tête. Avec 2 élastiques, attache tes cheveux en 2 couettes, une de chaque côté de la tête (en hauteur pour des chignons hauts, plus bas pour des chignons bas). Torsade chaque couette sur elle-même, puis enroule-la autour de ton élastique, au plus près de la tête. Avec des épingles à chignons, fixe le macaron et applique de la laque pour que le tout tienne bien.

Pour des chignons macarons un peu plus travaillés, tu peux tresser les 2 couettes et les enrouler sur elles-mêmes, ou réaliser des tresses africaines dès le haut du crane et terminer en chignon macarons flous… Et si jamais tu as besoin d’aide ou de conseils, n’hésite pas à demander à ton coiffeur préféré dans le salon Coiff&Co le plus proche de chez toi ! 😉