Side hair : une idée de coiffure pour un mariage

Publié le 28 mars 2018

Vue sur de nombreux tapis rouges depuis quelques années, la « coiffure sur le côté » aussi appelée « side hair » est une coiffure glamour et moderne qui se porte aussi bien avec les cheveux longs que courts (mais pas trop non plus !).

Elle est idéale pour assister un événement, car elle fait sophistiquée sans être too much. Baptême, mariage, communion, soirée cocktail… Opte pour le side hair pour tes futurs looks d’événements !

side-hair-naturel

Un side hair très naturel ! Photo Caroline Hernandez

Quelques exemples de side-hair

Le side-hair (parfois nommé « one shoulder » – traduit par « une épaule ») consiste à ramener toute la chevelure sur un côté et se décline en différents styles : cheveux lisses, ondulés, bouclés, ou même avec des tresses, ou encore la demie-tête rasée (Rihanna, Scarlett Johansson ou encore Miley Cyrus ont craqué pour la tendance half-hawk).

Pour un mariage, c’est une coiffure parfaitement adaptée, aussi bien pour la mariée qui pourra l’agrémenter de fleurs ou autres accessoires de cheveux, que pour les demoiselles d’honneur, témoins ou invitées !

Voici quelques exemples trouvés sur Pinterest qui pourront te donner de l’inspiration.

Comment réaliser une coiffure side hair ?

Le side hair peut être dans ses formes les plus simples très facile à réaliser ! Il suffit de faire une raie sur le côté, puis d’attacher les cheveux avec des barrettes discrètes.

Pour plus d’effet, crêpe les cheveux à la racine à l’aide d’un peigne. Tu peux aussi ne pas les attacher. Pour un side-hair un peu plus travaillé, tu peux réaliser à partir d’une mèche de cheveux une tresse africaine ou française bien plaquée sur la tête et serrée. Voici un tuto (en anglais, mais les gestes veulent tout dire !) qui t’aidera à réaliser un side hair tressé.

Pour un side hair ondulé et glamour, tu peux réaliser des boucles avec un fer, puis les détendre en passant un coup de brosse dans tes cheveux. Le tour est joué !

Attention, le side-hair est une coiffure qui demande un minimum de volume pour les cheveux. N’hésite pas à appliquer des produits texturisants pour tes cheveux tels que la mousse densifiante sans rinçage de Coiff&Co.

Et si tu veux un résultat parfait, rendez-vous dans ton salon Coiff&Co préféré pour laisser ta chevelure entre les mains de nos professionnels !