Interview de l’équipe de Charlène Bachelier, Talents Awards 2017

Publié le 27 mars 2018

Le gagnant du concours des Talent Awards 2017, organisé par le groupe Provalliance, a été dévoilé le 21 janvier dernier pendant le séminaire du groupe qui s’est déroulé au Moulin Rouge à Paris. C’est Charlène Bachelier du Coiff&Co de Pont-Saint-Martin qui l’a remporté avec brio en revisitant le thème « Les contes selon Tim Burton ».

Rencontre avec Charlène, Dorian et Axelle

Nous avons donc rencontré Charlène et son équipe, Dorian, son photographe et Axelle, sa modèle, pour en savoir plus sur le travail réalisé en backstage et leur ressenti quelques semaines après l’annonce des résultats.

Bonjour Charlène, Axelle et Dorian, présentez-vous, quel est votre parcours ?

Charlène : J’ai d’abord commencé par un CAP Coiffure, puis j’ai poursuivi ma formation en BP coiffure en alternance au salon Coiff&Co de Nantes – île Beaulieu. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai intégré l’équipe du salon de Coiff&Co de Pont-Saint-Martin.

Axelle : Je suis une amie de Charlène, je suis préparatrice en pharmacie, je suis modèle de Charlène depuis le BP pour tous les concours auxquels elle participe.

Dorian : Je suis passionné de photographie, mais ce n’est pas mon métier, j’ai rencontré Charlène il y a 3 ans par hasard sur les réseaux sociaux pour la réalisation d’un de mes projets photo. Le courant est tout de suite passé entre nous et après une collaboration réussie, nous avons continué notre partenariat. J’ai accompagné Charlène 3 années de suite pour les Talents Coiff&Co.

En quelques mots, qu’est-ce qui vous a donné l’envie de participer aux talents ?

Charlène : Exprimer ma créativité et dévoiler ma personnalité.

Axelle : Aider Charlène, devenir quelqu’un d’autre le temps d’une photo, casser la routine du quotidien en s’amusant.

Dorian : Le plaisir de rendre service et de travailler avec Charlène et Axelle, apporter ma touche personnelle.

Racontez-nous votre expérience lors de la réalisation de ce projet. Nous avons cru comprendre que cela ne s’était pas déroulé comme vous l’aviez envisagé ?

Charlène-Axelle-Dorian : Effectivement, nous avions choisi le mois d’août en pensant que le beau temps serait avec nous, mais ce n’était pas le cas. La séance photo a duré 1 h 30, il pleuvait, il faisait froid, nous n’avions pas d’abri pour les retouches coiffure ni pour se changer. Axelle qui posait pieds nus dans l’eau était frigorifiée mais malgré toutes ces mésaventures, c’est l’environnement et la météo du moment qui ont donné cette atmosphère particulière à la photo.

Charlène, vous êtes l’heureuse gagnante des Talents Awards 2017, comment en êtes-vous arrivée là ?

Charlène : Avant d’en arriver là, j’ai participé à un concours organisé par mon école de coiffure puis un organisé par L’Oréal. Une fois chez Coiff&Co, j’ai tenté l’expérience des Talents pendant 3  années consécutives. Les 2 premières années, j’ai été présélectionnée par le jury mais je n’ai pas gagné, malgré la déception, j’ai persévéré. Toutes ces expériences et ces heures d’entraînement m’ont permis de gagner pour cette troisième participation. C’est aussi grâce au travail d’équipe avec Dorian et Axelle que j’ai pu remporter le 1er prix.

Quels sont vos secrets de réussite ?

Charlène : Je pense que nous avons les mêmes idées tous les trois : la simplicité, la persévérance, la confiance en soi, la créativité. Le travail d’équipe tient aussi une grande part dans la réussite du projet, travailler en alliant le plaisir et la bonne humeur mène au succès.

Quels conseils pourriez-vous donner à de futurs participant(e)s aux Talents ?

Charlène : Les maîtres mots sont : croire en soi, réaliser ses rêves, ne pas se mettre la pression, faire les choses par plaisir et savoir s’accompagner.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Charlène : J’aimerais transmettre mes connaissances et mon expérience en tant que professeur de coiffure.

Axelle : Continuer d’être la modèle officielle de Charlène.

Dorian : Continuer les collaborations personnelles artistiques pour le plaisir !

Merci à tous les trois de vous être prêtés au jeu de l’interview.