Le groupe Franck Provost, une entreprise familiale

Publié le 12 avril 2018

Il  y a 40 ans, Franck Provost créait sa marque, il est aujourd’hui numéro un dans le secteur de la coiffure en Europe. Voici en quelques lignes le parcours de ce passionné de coiffure et fondateur du Groupe Provalliance.

L’histoire du groupe Franck Provost

fp-coiff&co-provalliance Franck Provost est originaire de la ville du Lude, dans le département de la Sarthe. La success story commence en 1972, Franck Provost débute en tant qu’apprenti dans le salon de coiffure où sa mère est cliente. Conseillé par son père, il part à Paris et ouvre son premier salon de coiffure en 1975.

C’est grâce aux concours de coiffure (Franck Provost est titré champion du monde de la coiffure en 1977)  que le créateur du concept « du sans rendez-vous et de la journée continue »   fait son entrée dans le milieu du show-biz. Il devient le coiffeur de stars comme Adriana Karembeu ou Sharon Stone et coiffeur officiel pour des émissions de télévisions comme Sacré soirée ou Star Academy.

C’est au milieu des années 1990 que Franck Provost se lance dans la franchise. il s’associe avec le groupe Régis Corporation en 2007 et crée le groupe Provalliance. Coiff&Co est racheté officiellement en 2008, c’est aujourd’hui la franchise la plus dynamique du groupe.

Un « Hair » de famille

 

Chez les Provost, la coiffure est une histoire de famille : Franck Provost a su transmettre la passion de son métier à ses enfants, Fabien et Olivia. Chacun d’eux a trouvé sa place au sein de l’entreprise.

Fabien Provost a rejoint son père il y a une quinzaine d’années : il est aujourd’hui le directeur artistique de la marque, il a un rôle essentiel dans le développement du groupe. Fabien suit les traces de son père, novateur, sans cesse à la recherche de nouvelles idées et tendances, son talent est reconnu dans la profession. Fabien Provost coiffe de nombreuses stars et sublime la chevelure des célébrités lors de festivals prestigieux comme Monte Carlo, Cannes ou Cabourg ou aux quatre coins du monde. Homme simple et accessible, il reste présent dans les salons de coiffure pour continuer à garder le contact avec ses client(e)s.

Olivia Provost est la femme de l’ombre, elle dirige la communication du groupe, elle met en avant le travail de son père, de son frère et la très bonne image de la Maison Provost, son identité et ses valeurs. Rôle qu’elle accomplit brillamment puisque le groupe est numéro 2 mondial du secteur des salons de coiffure.

Nos salons Coiff&Co sont à l’image de la famille Provost avec des valeurs telles que la simplicité, la sympathie, l’esprit d’équipe et le dynamisme.

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Une partie des équipes de nos salons Coiff&Co avec Franck Provost