Coupes de cheveux et colorations pour paraître plus jeune

Publié le 6 avril 2018

Envie de paraître plus jeune ? Il existe des astuces simples en coiffure et des coupes de cheveux qui permettent de te rajeunir de quelques précieuses années. Il faut parfois oser changer de style capillaire pour apporter un coup de fraîcheur à un look !

Coiffure paraître plus jeune

Paraître quelques années de moins grâce à ses cheveux, c’est possible !

Comment paraître plus jeune ? On te donne nos conseils de pro pour une cure de jeunesse grâce à tes cheveux ! 😉

Des idées de coiffure pour rajeunir les traits du visage

Pendant de nombreuses années, on pensait qu’il fallait systématiquement couper les cheveux courts à partir de 40 ans pour paraître quelques années de moins. Pourtant, ce n’est pas systématique ! Des cheveux mi-longs ou longs, mais avec une coiffure adaptée à la forme du visage, peuvent tout aussi bien booster un look et te rajeunir. Il suffit d’être bien conseillée afin de choisir ce qui t’ira le mieux.

Et oui, il n’existe en fait pas une coupe qui rajeunit, mais que des coupes et coiffures adaptées à chacune pour mettre en valeur le visage. Booster le volume grâce à un brushing ou à une mousse volumisante, apporter du mouvement et structurer la matière grâce à un dégradé sont les 2 bases indispensables à connaître pour une coiffure effet « coup de jeune ».

Invitée à une soirée ou à un événement spécial comme un mariage ? Pour l’occasion, on choisit l’élégant sans partir sur du trop sophistiqué, qui pourrait apporter un côté strict à ton look (cheveux tirés en arrière, trop lisses ou à l’inverse trop bouclés). Le mot d’ordre, c’est naturel ! Mais un effet naturel intelligemment travaillé 🙂

Le choix de la coloration pour paraître plus jeune

C’est une astuce connue pour apporter une touche de frais à un look : donner du relief et de la lumière à sa chevelure grâce à une coloration lumineuse et adaptée. Des mèches miel, caramel ou dorées bien placées illumineront les traits du visage et te feront ainsi gagner quelques années !

A l’inverse, une coloration trop sombre peut accentuer les rides et donner un visage fatigué. Mais une fois de plus, tout dépend de ton teint !

Un roux flamboyant apporte par exemple du pep’s à une peau laiteuse mais révélerait un manque d’éclat à partir de 50 ans, c’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour un blond vénitien. Un noir ou un marron glacé peuvent être remplacés par un châtain dynamisé par des mèches blondes, tel un coup de soleil dans les cheveux pour révéler le teint. Une fois de plus, le mieux est de demander conseil à un professionnel qui saura te conseiller la coloration la plus adaptée pour toi.

Prendre soin de ses cheveux à tout âge

Paraître plus jeune passe aussi par une chevelure brillante et soignée. Des cheveux secs, hirsutes et abîmés donnent « un coup de vieux », et c’est tout le contraire de l’effet attendu. Choisis un shampooing et des soins types huiles hydratantes pour nourrir en profondeur ta chevelure.

On s’inspire des stars pour rajeunir

Penelope Cruz et son carré court couleur chocolat, Sharon Stone et son maxi volume sur cheveux courts, Halle Berry et son retour aux cheveux mi-longs, Emmanuelle Béart et son blond polaire en 2017, Emma Thompson et sa coupe courte et asymétrique, Sophie et son carré boule plein de volume…

Toutes ces célébrités sont très bien entourées et conseillées pour « paraître 10 ans de moins » voire plus, on s’inspire donc des leurs coiffures et de leurs astuces capillaires pour rajeunir !

Envie d’apporter un coup de jeune à ta chevelure ? Besoin de conseils pour faire les bons choix ? Rendez-vous dans le salon Coiff&Co le plus près de chez toi pour en discuter avec l’un ou l’une de nos professionnels !

On te recommande aussi…