La frange courte, nouvelle tendance coiffure de 2018

Publié le 13 avril 2018

La frange courte, celle au-dessus des sourcils, revient sur le devant de la scène depuis 2017 !

Cette année, c’est l’actrice Emma Watson (Hermione Granger dans Harry Potter) qui nous replonge dans la tendance depuis son apparition avec une micro-frange sur le tapis rouge des Golden Globes en janvier 2018. Pleine ou effilée, sur une coupe courte ou des cheveux longs… Focus sur cette frange minimaliste aussi appelée « Baby bangs » aux Etats-Unis.

Les différents styles de frange courte

Si jusqu’à présent, la frange se voulait maxi, depuis quelques saisons, elle se réinvente version mini et permet de personnaliser un maximum une coiffure. Cette petite frange met en valeur le visage et de dégage les yeux, elle allonge également les petits visages.

frange-courte

Ces dernières saisons, sur les podiums de marques de haute-couture, on a pu notamment la voir sur les fronts des mannequins, très courte ou avec une longueur de quelques centimètres, s’arrêtant au milieu du front, en « mode rideau » (aussi appelée frange pleine) : épaisse et droite pour un look très structuré.

Sur les tapis rouges, on a aussi pu l’observer chez de nombreuses célébrités telles que Penelope Cruz, Michelle Williams ou encore Marion Cotillard, avec une tendance plutôt à la mini-frange effilée, associée à une coupe garçonne « pixie », à un chignon ou à des cheveux relâchés.

Comment coiffer au quotidien une frange ultra-courte ?

Qui dit frange courte, dit moins d’entretien ! Moins contraignante qu’une frange qui arrive au niveau des yeux, il suffit de la sécher au sèche-cheveux la tête en bas après le shampooing pour plus de volume et d’éviter de trop la toucher pour qu’elle ne graisse trop vite. La lisser permet aussi d’avoir un rendu parfait. Un shampooing sec sera idéal pour la rebooster dans la journée.

Quelques idées de coiffures avec la mini-frange :

  • Pour un côté très Audrey Hepburn telle Lily Collins, tu peux associer ta frange courte à un chignon haut ;
  • Pour un côté rock, la frange bombée pleine droite est parfaite ;
  • Pour un look moderne minimaliste, le carré court lisse associé à une mini-frange fonctionne à merveille.

Craque pour la frange courte !

Envie d’opter pour cette tendance de mini-frange ? Rendez-vous dans le salon Coiff&Co le plus proche de chez toi pour demander conseil à nos coiffeurs & coiffeuses et franchir le pas !

Retrouve aussi plus d’inspiration sur les différentes franges courtes possibles sur notre Pinterest :