Passer son Brevet Professionnel coiffure chez Coiff&Co

Publié le 4 juin 2018

Actuellement en CAP coiffure, tu cherches à prolonger ton cursus et poursuivre ta formation en faisant un Brevet Professionnel coiffure ? Ce diplôme est la continuité du CAP coiffure. Il permet d’acquérir une plus haute technicité et une plus grande expérience du métier. Il s’effectue sur une période de 24 mois en alternance entre le salon et le centre de formation. Dans les salons Coiff&Co du groupe Charrier, nous recrutons des BP coiffure.

brushing-bp-coiffure-coiffandco

 

Qui peut faire un BP coiffure ?

Pour pouvoir entrer en Brevet Professionnel coiffure, il faut avoir son CAP coiffure ou exercer la coiffure depuis plus de 5 ans sans diplôme.

Quelles qualités avoir pour passer son Brevet Professionnel coiffure ?

Être professionnel de la coiffure nécessite d’avoir certaines qualités telles que :

  • un bon relationnel,
  • une facilité de communication,
  • un sens artistique,
  • être autonome,
  • savoir prendre des initiatives.
apprentissage-shampooing-bp-coiffure

Au-delà du métier de la coiffure, le BP t’aide à acquérir ces qualités grâce à l’alternance entre le centre de formation et le salon de coiffure où tu es employé(e).

Pourquoi avoir des coiffeurs en BP dans nos salons Coiff&Co ?

Dans tous nos salons Coiff&Co, nous formons des coiffeurs en Brevet Professionnel. Nous considérons ces étudiants comme des collaborateurs à part entière. Déjà titulaires du CAP coiffure, ces coiffeurs continuent leurs études pour acquérir davantage d’expérience pour pouvoir, un jour peut-être, ouvrir leur salon de coiffure.

coupe-pointes-bp-coiffure-coiffandco

 

Dans nos salons Coiff&Co, nous mettons un point d’honneur à la formation de ces jeunes car ils sont l’avenir de notre métier. Pendant leurs 2 années dans nos équipes, nous leur apprenons des méthodes spécifiques de coupe, de coloration et de mèches. Nous leurs donnons accès à différentes formations pour améliorer leur communication et nous travaillons au quotidien sur le travail en équipe et la cohésion.

coupe-cheveux-carre-bp-coiffure

Au terme de ces 2 ans, nous avons à cœur de garder ces coiffeurs pour continuer d’avancer ensemble.

Comment se déroule la formation du Brevet Professionnel Coiffure ?

Diplôme d’état de niveau IV, le Brevet Professionnel coiffure se prépare en alternance sur 2 ans. Sur Nantes, il existe plusieurs établissements pour décrocher ton diplôme du BP Coiffure, notamment l’école de coiffure Nantes Académie Coiffure qui te propose une formation en contrat de professionnalisation, c’est un contrat de formation réalisé en alternance entre l’entreprise et le centre de formation :

realisation-tresse-bp-coiffure
  • Accessible aux jeunes de 16 à 25 ans souhaitant compléter leur formation ainsi qu’aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.
  • Les cours ont lieu de fin août à fin juin de l’année suivante.
  • 728 heures de cours sur 2 ans réparties en moyenne sur 1 jour de cours par semaine suivant le planning et le reste du temps en salon.
  • L’étudiant(e) en Brevet professionnel est un salarié à part entière de l’entreprise.
  • Contrat à durée déterminée (CDD) de 24 mois comprenant une période d’essai de 2 mois.
  • La rémunération correspond à un pourcentage du SMIC selon ton âge.

Ces deux années de formation te permettront de perfectionner ta technique mais également d’apprendre la gestion et le management d’un salon de coiffure.

Tu es motivé(e) par la formation BP coiffure et tu veux intégrer une équipe dynamique et expérimentée ? Lance-toi et contacte le salon Coiff&Co le plus proche de chez toi !