Les accessoires de coiffure indispensables à avoir chez soi

Publié le 14 mai 2018

Pour entretenir sa chevelure au quotidien, il faut être bien équipé(e) ! Certains matériels de coiffure sont des indispensables qu’il est très utile d’avoir dans sa salle de bains pour sa routine capillaire. Voici donc ces must-have de la coiffure à avoir en ta possession.

accessoires de coiffure

1 – Une brosse démêlante

C’est l’accessoire n°1 pour coiffer ses cheveux : la brosse pneumatique démêlante ! Parfaite pour démêler les cheveux sans les abîmer et donner du volume en quelques passages de brosse. On la choisit de préférence avec des poils de sanglier pour préserver la fibre du cheveu et sans picots pour ne pas irriter le cuir chevelu.

2 – Le peigne

Le choix du peigne se fait en fonction de la nature de tes cheveux. Un peigne à large dents est idéal pour enlever les noeuds, notamment si tu as les cheveux frisés, crépus, épais ou bouclés, sans abîmer la chevelure. Le peigne fin sert quant à lui à crêper les cheveux ou dompter les frisottis au moment du coiffage.

3 – La brosse céramique ronde

Bien connue des adeptes du brushing, la brosse céramique ronde (antistatique) diffuse la chaleur du sèche-cheveux et permet ainsi de modeler tes cheveux selon la coiffure souhaitée. On choisit son diamètre en fonction du résultat attendu.

4 – Les épingles

Incontournables pour réaliser diverses attaches et chignons, les épingles permettent aussi de dégager le visage d’une frange gênante ou de placer des mèches de cheveux comme on le souhaite. A avoir absolument pour faire des coiffures élaborées.

5 – Les élastiques

Comme les épingles, ils sont essentiels pour attacher les cheveux, que ce soit pour un chignon lâche tout simple, une queue de cheval pour ne pas avoir trop chaud, pour ne pas avoir de mèches dans les yeux ou pour élaborer une coiffure sophistiquée. Gros, petits, de différentes couleurs, on les perd, on en rachète… Les élastiques (sans métal pour ne pas abîmer les cheveux) sont à avoir à portée de main !

6 – Le sèche-cheveux

Pour faire un brushing ou tout simplement éviter d’avoir les cheveux mouillés, l’indispensable sèche-cheveux est de mise !

seche cheveux lisseur boucleur

7 – Le lisseur / fer à boucler

Bien qu’à utiliser avec parcimonie et avec des produits adaptés (soins thermo-actifs notamment) pour ne pas fragiliser les cheveux, le lisseur ou le fer à boucler sont de fidèles compagnons pour transformer une chevelure et lui donner une mise en forme qu’elle n’aurait pas naturellement, des cheveux très raides à l’ultra bouclé.

Ces accessoires de coiffure sont désormais pensés pour préserver un maximum la fibre capillaire, avec des plaques dont la température peut être régulée et des technologies ioniques pour conserver l’hydratation naturelle du cheveu.

Et toi, quels sont les indispensables de ta trousse de coiffure ? 🙂