Cheveux longs : nos idées coiffures

Publié le 22 mai 2018

Avoir les cheveux longs, c’est de l’entretien, mais c’est surtout le top pour imaginer plein de coiffures créatives ! Tresses, attaches, queue de cheval… Autant de possibilités pour te créer chaque jour un look différent. A la recherche d’inspiration ? Voici quelques idées de coiffures pour cheveux longs.

Coiffer des cheveux longs n’est pas forcément synonyme de prise de tête, mais au contraire de créativité ! Photo par Element5 Digital via Unsplash.

Coiffures avec tresses pour cheveux longs

Les tresses, il en existe de toutes sortes ! Si la tendance pour l’été 2018 est aux tresses plaquées contre la tête (vues sur les podiums des défilés ou encore au Festival de Cannes), avec des cheveux longs, tu peux tout te permettre : headband fait en tresse, tresse épi de blé sur le côté pour un look romantique à souhait, tresse débouchant sur un chignon ou une queue de cheval, tresse cascade en laissant le reste de la chevelure détaché…

Chignons et attaches avec cheveux longs

Chignon englobant toute la chevelure, strict ou flou ou alors half-bun (moitié de chignon avec le reste de la chevelure détaché), chignon réalisé avec un headband… Avec des cheveux longs, tu peux te faire plaisir en réalisant des attaches et chignons originaux, des plus simples attachés avec un élastique aux plus complexes alliant tresses, headband et demandant plus de manipulations. N’oublie pas ton allié tenue longue durée dans ce cas-là, la laque !

Queue de cheval avec cheveux longs

Si elle peut se réaliser sur toute longueur de cheveux, la queue de cheval sur cheveux longs donne un des plus bel effet.

Intemporelle, elle peut se porter basse, haute, avec un style faussement négligé pour un look décontracté ou alors être parfaitement exécutée pour un look plus élégant. Pour un style bohème, tu préféreras une attache floue ; pour cacher l’élastique, tu peux enrouler une mèche de cheveux autour ; et pour plus d’originalité, tu peux mêler plusieurs styles de coiffures en tressant une mèche de cheveux que tu attacheras avec la queue de cheval ou encore créer un effet bombé en crêpant les cheveux sur la partie haute de la tête sans oublier de laquer pour que le rendu tienne.

Avant de te lancer dans la réalisation de ta queue de cheval, démêle bien tes cheveux à l’aide d’une brosse.

Cheveux longs détachés

Lisses, ondulés / wavy ou bouclés, les cheveux longs laissés libres font tout autant leur effet ! L’idéal pour un beau rendu est d’avoir des pointes bien coupées, un dégradé sur les longueurs devant ou sur toute la chevelure, une frange épaisse ou effilée… Tu peux aussi jouer avec l’emplacement de la raie : au milieu, à gauche ou à droite.

Pour une coiffure facile à réaliser et et casual (décontractée), on approuve les cheveux détachés ! Pour un rendu naturel mais pourtant travaillé, les lisseurs et boucleurs sont tes amis 😉

Plus d’idées de coiffures pour les cheveux longs

Rendez-vous sur notre Pinterest pour faire le plein d’inspiration coiffure pour les cheveux longs !

Besoin de coiffer ta longue chevelure à l’occasion d’un événement spécial ? Nos coiffeurs et coiffeuses pourront réaliser la coiffure de ton choix pour un résultat de pro 😉