Coiffures pour petites filles invitées à un mariage ou événement spécial

Publié le 24 mai 2018

Ta fille et toi êtes invité(e)s à un mariage, un baptême ou à une fête ? C’est sa communion ou une fête d’anniversaire ? Elle est la petite fille d’honneur des mariés ? La saison des événements festifs a débuté avec le printemps : une coiffure élaborée est indispensable pour parfaire la robe ou la tenue choisie.

Mais comment coiffer une fillette pour un événement spécial ? Voici nos idées coiffures !


Une coiffure parfaite comme celle de la Princesse Charlotte au mariage d’Harry et Meghan Markle le 19 mai 2018 !

Les coiffures tendances pour fillette invitée à une fête

Comme pour leur maman, on travaille tout en finesse les cheveux des petites filles pour une occasion spéciale, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux mais aussi pour qu’elle soit en harmonie avec la tenue et le thème imposé. Parmi les incontournables coiffures de mariage, baptême, communion et autres fêtes, on retrouve le chignon et les tresses. On joue généralement sur le côté sage et « angélique », avec un rendu naturel.


Même les bébés ont le droit à leur coiffure de mariage ! Ici, grâce à une couronne de feuilles d’eucalyptus.

Si ta fille a les cheveux courts ou les cheveux fins, une barrette fleurie ou une légère couronne de fleurs sublimeront sa tenue. Si ta fille a les cheveux longs, tu peux te permettre d’aller sur des coiffures plus élaborées, avec des attaches. On opte souvent pour un bouclage ou des ondulations (si les cheveux ne sont pas bouclés naturellement), pour donner une touche festive à la coiffure. Attention cependant, la mode des anglaises (boucles très serrées) est passée ! 😉


Tresse sur cheveux longs

Les coiffures en hauteur (chignon haut, queue de cheval) ont toujours la côte, et conviennent parfaitement avec un événement plutôt formel. Pour un look très élégant, opte pour le chignon élaboré à partir d’un bun si les cheveux sont longs, ou avec une queue de cheval torsadée s’ils sont courts et fins. Pour un style plus romantique, le chignon bas, flou, avec quelques mèches « sauvages » sera parfait.


Chignon avec couronne naturelle

Mieux que des mots, voici en photos des idées de coiffures de petites filles de tous âges, du bébé à la petite fille de 10 ans en passant par des fillettes de 3 / 4 ans. Difficile de ne pas craquer sur leurs bouilles et coiffures trop mignonnes !


Tresse simple sur cheveux mi-longs avec quelques petites mèches laissées libres, ainsi qu’une couronne de fleurs et un ruban pour parfaire la coiffure.


Cheveux du dessus de la tête rassemblés en une petite queue de cheval tenue par une barrette fleurie blanche. Les cheveux sont légèrement bouclés.


Couronne de fleurs blanches pour une coiffure avec des cheveux crépus.


Double tresse : hollandaise sur le dessus, française sur le dessous, rassemblées en une couette maintenue par un élastique et une barrette à noeud.

Les accessoires, indispensables pour une coiffure travaillée et réussie

Couronne de fleurs fraîches ou artificielles, pince fleurs, papillons, rubans et autres serre-têtes, on sort la carte du naturel, d’autant que la tendance bohème met à l’honneur les headbands fleuris.

Plus d’inspiration coiffures fillettes sur Pinterest

Pour faire le plein d’idées de coiffures sophistiquées pour petites filles, découvre ci-dessous notre tableau spécial élaboré sur Pinterest 🙂

Pour un coiffage digne de ce nom pour ta petite fille en vue d’un mariage, rendez-vous dans l’un de nos salons ! 🙂