Coiffure homme : les coupes tendances de 2018

Publié le 12 juillet 2018

La coiffure masculine a aussi ses tendances capillaires. Les coupes hommes sont restées pendant longtemps classiques : courtes sur les côtés et un peu plus longues dessus. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la mode vintage, de nouvelles coupes ont vu le jour. D’abord porté par les « hipsters », ce style s’est popularisé pour devenir depuis quelques temps LA TENDANCE masculine.

Les dégradés old school et américain

Ces dégradés consistent à réaliser un fondu très court qui remonte progressivement vers le haut du crâne.

Qu’est-ce que la coupe old school ?

Aussi appelée coupe pompadour, le principe est de garder une certaine longueur sur le dessus pour permettre le coiffage en arrière ou sur le côté et ainsi obtenir du volume sur le haut de la tête. Ce style de coupe n’est pas sans rappeler la mode des années 50. Le dégradé old school est une version revisitée de la fameuse coiffure d’Elvis en plus court sur les côtés. Cette coupe est souvent accompagnée d’une barbe plus ou moins longue.

La coupe old school version Elvis Presley

barbe-decontracte-tendances2018

La coupe old school 2018

Qu’est-ce que le dégradé américain ?

La technique de ce dégradé est de raser les cheveux à blanc ou extrêmement court à partir de la nuque et au-dessus des oreilles pour ensuite réaliser un fondu progressif.  Le dessus est forcément plus long que les côtés, et varie selon tes envies. En optant pour le dégradé américain, tu garderas moins de longueur que pour la coupe old school.

La coupe undercut

Contrairement au style old school et américain, la coupe undercut n’est pas dégradée. L’objectif est d’obtenir un résultat contrasté : très court et uniforme sur les côtés et la  nuque, plus ou moins long au-dessus, avec une différence marquée entre les longueurs.

gel-cire-coiffure-homme

Photo Prajjal Biswas

La raie sur le côté

Tu penses certainement à la raie sur le côté de ton enfance, version « enfant sage » ? En 2018, c’est l’atout style de ta coiffure, elle s’adapte aux cheveux longs ou courts et se porte avec tous les types de coupes. Côté coiffage, à toi de choisir : cheveux gominés, plaqués en arrière, sur le côté ou brushing banane.

Audacieuse ou discrète, la raie sur le côté est la meilleure façon de twister ton look. Portée avec un dégradé old school, américain ou avec la coupe undercut, elle assure une élégance et une allure chic et trendy. Pour accentuer la raie sur le côté, le coiffeur peut également créer un trait rasé.

La barbe, le come-back

On oublie le cliché négligée, la barbe fait son grand retour ! En effet, elle est l’une des caractéristiques physique de l’homme tendance en 2018. La barbe est, à l’origine, un signe distinctif chez les « hipsters » mais ne leur est plus uniquement réservée. Portée par les célébrités, elle s’est popularisée et est devenue, chez l’homme, un accessoire de mode à part entière, comme le maquillage chez les femmes.

Méticuleusement entretenue et structurée, elle s’associe à différentes coupes de cheveux. La barbe est l’expression de la personnalité et de la virilité. Elle peut être courte ou longue, travaillée ou sauvage.  Tu veux styliser ta barbe ? Chez Coiff&Co, nous réalisons la taille de barbe. Voici quelques modèles pour trouver ton style.

Le mondial de football 2018, les coupes tendances

Événement de l’été oblige ! Les stars du ballon rond suivent également les tendances capillaires du moment, photos à l’appui !

On souhaite bonne chance à l’équipe de France, ALLEZ LES BLEUS !

Entretien et produits de coiffage

Pour garder le hairstyle 2018, il faut que tu prennes soin de tes cheveux régulièrement. Toutes les coupes citées précédemment sont très structurées et stylisées, et le cheveu court demande plus d’entretien pour garder une belle mise en forme. En ce qui concerne le coiffage (obligatoire pour ce type de coupes), mise sur un simple séchage et modèle tes cheveux au doigt ou à la brosse. Pour une meilleure tenue de ta coiffure, opte pour  l’utilisation de produits coiffants tels que la laque, la pâte ou la cire.

Tu hésites sur le choix de ta coupe ? Les coiffeurs et coiffeuses de nos salons Coiff&Co sont là pour te conseiller.