Prendre soin de ses cheveux l’été, mode d’emploi

Publié le 29 juillet 2018

C’est les vacances, le soleil, le sel, le sable, le chlore, mènent la vie dure à ta chevelure ! Cet été, profite du soleil en toute tranquillité. Fini les cheveux secs et abîmés à la rentrée, on te dévoile tous les rituels beauté à adopter pour protéger tes cheveux pendant la saison estivale.

Préserver ses cheveux du soleil

Tout comme le corps, et plus particulièrement l’été, tes cheveux ont besoin d’être protégés des agressions extérieures. Pour cela, avant l’exposition au soleil ou avant une baignade, applique une huile protectrice sur tes longueurs et tes pointes. Comme les crèmes solaires, les huiles solaires Elixir Chroma de Wella et Sun Protect Coiff&Co possèdent des filtres UV. L’action hydratante prévient l’assèchement de la fibre capillaire et préserve les cheveux colorés sans effet gras.

Elixir Chroma cheveux

L’Elixir Chroma

huile-solaire

Huile Sun Protect Coiff&Co

Utilisation : deux pressions minimum suivant la longueur et l’épaisseur des cheveux, à renouveler après chaque baignade.

Utiliser des shampooings hydratants

Si tu veux garder ta chevelure de rêve pendant tout l’été, le maître mot c’est l’hydratation, alors impose à tes cheveux un rituel beauté.

 1 – Tu laves tes cheveux tous les jours

Un seul shampooing suffit, l’essentiel est d’éliminer les résidus de sable, de sel et de chlore. C’est ce que permet le shampooing Sun Protect de la gamme solaire Coiff&Co. Il débarrasse les cheveux des impuretés de la journée et nourrit la fibre capillaire en profondeur. Grâce à lui, tes cheveux sont réhydratés, soyeux et brillants, ta couleur est éclatante plus longtemps.

 

shampoing sun protect été

Shampooing Sun Protect

Pour l’utiliser, il te suffit de l’appliquer sur cheveux mouillés et de faire mousser en massant légèrement. Laisse agir quelques minutes et rince abondamment.

2 – Tu laves tes cheveux tous les 2 jours ou plus

Dans ce cas là, deux shampooings sont nécessaires. On effectue le premier  avec le shampooing solaire Coiff&Co décrit précédemment. Le choix du second shampooing dépend de l’hydratation que tu veux apporter à tes cheveux.

  • Pour une nutrition intense, choisi le shampooing Nutri-Enrich de Wella. L’acide oléique et le panthénol procurent hydratation et nutrition, tandis que la vitamine E protège les cheveux des agressions.
  • shampooing-nutri-enrich-wella

    Shampooing Nutri-Enrich Wella

  • Pour les cheveux très fragilisés, Wella te propose la gamme Fusion. Ce soin lavant, inspiré par la soie d’araignée, une des fibres naturelles la plus résistante, pénètre en profondeur dans le fibre capillaire pour la réparer instantanément.
  • fusion intense Wella

    Shampoing Fusion Wella

Pour les deux produits, le mode d’emploi est le même : appose-le sur cheveux mouillés et essorés. Fais mousser avant de rincer abondamment.

Soigner et nourrir ses cheveux

En complément du shampooing hydratant, n’oublie pas le rituel soin au moins une fois par semaine ou plus si besoin. Les masques réparateurs ou les conditionneurs sont indispensables pour hydrater et anticiper les dégâts du soleil sur tes cheveux.

Action nourrissante instantanée avec les conditionneurs Fusion intense repair et Nutri-Enrich de Wella. Le premier, composé d’acides aminés, protège contre la casse, notamment due au coiffage ou aux agressions extérieures et aide à lisser les cheveux pour faciliter le démêlage.

intense repair conditionner Fusion

Conditionneur intense repair Wella

Le second, enrichi aux baies de Goji hydrate les cheveux secs ou fragilisés pour une chevelure pleine de vitalité. L’utilisation se fait uniformément sur cheveux humides et propres et rincer abondamment.

conditionneur-nourrissant-cheveux-invigo-nutri-enrich-wella

Le conditionneur Nutri-Enrich

Les masques réparateurs rechargent et nourrissent plus intensément. À la différence des conditionneurs, il est conseillé de laisser poser au minimum 5 minutes avant le rinçage, pour un effet optimal. Dans les mêmes gammes, chez Wella on trouve le masque Fusion intense repair et le masque nutrition intense Nutri-Enrich.

Dans la famille des soins après-shampooings, et pour toi qui n’a pas le temps d’appliquer un soin après la douche, découvre le soin sans rinçage Coiff&Co 10 express et  ses 10 bénéfices :  brillance, douceur et souplesse, nutrition et réparation des pointes, protection UV, action démêlante et lissage des frisottis, texture et maintien du coiffage, prolongation du brushing.

soin hydratant sans rinçage

Soin 10 Express

Vaporise-le dans tes mains avant de l’appliquer sur tes longueurs et tes pointes, plus ou moins 5 pressions selon ton type de cheveux.

Conseils & astuces

  • Pendant l’été, évite les appareils chauffants, le cheveu est sensible.
  • Essore tes cheveux à la serviette avant de faire les soins, plus il y a d’humidité plus le soin est dilué.
  • Après la baignade, rince tes cheveux à l’eau claire.
  • Pour des cheveux beaux et forts coupe tes pointes avant et après l’été.
  • Essaie de ne pas attacher tes cheveux si ils sont encore mouillés, le cheveu mouillé est fragile.
  • Attention aux accessoires type élastiques en caoutchouc, pinces qui serrent trop, ils compriment et cassent le cheveu.
  • Utilise uniquement des huiles capillaires adaptées, les huiles grasses type monoï font cuire les cheveux au soleil.
  • Pour les cheveux blonds ou décolorés, il arrive parfois que la couleur vire au vert au contact du chlore. Pas de panique, rince-les avec un mélange d’eau et de paracétamol effervescent et le tour est joué !

En résumé, l’été il faut HYDRATER !

Pour des cheveux en pleine santé pour la rentrée, Coiff&Co te propose également des soins professionnels complets exclusivement réalisés dans nos salons. Alors prête à chouchouter ta crinière ?