Comment onduler ou boucler ses cheveux ?

Publié le 18 juillet 2018

Tu cherches à donner plus de volume à tes cheveux raides ? Tu as des boucles que tu veux redessiner ? Suis nos conseils pour onduler ou boucler tes cheveux facilement ! Au naturel ou grâce à un fer à friser, découvre comment donner du mouvement à ta coiffure.

Comment onduler ses cheveux ?

Onduler ou « vaguer » ses cheveux, juste avant d’aller à la plage ? C’est facile, notamment avec les cheveux longs. Une fois le shampoing terminé, tresse-les en une ou plusieurs petites nattes selon l’effet que tu souhaites obtenir. Laisse-les ensuite sécher naturellement et lorsque tu les détacheras, tu obtiendras de belles « beach waves ».

La tresse sur cheveux mouillés pour bien onduler ses cheveux !

Dans le même genre, on peut opter pour les chignons de jour ou de nuit surtout lorsque l’on a de beaux cheveux épais. Cette technique simple et rapide te permettra d’obtenir une belle chevelure ondulée. Les macarons que l’on forme sur l’ensemble de sa tête associés à une poudre texturisante donnent également un peu de volume à une chevelure raide.

Le fer à boucler est également très prisé ! Choisis-le large ou plat. Si tu optes pour un fer à friser plat, divise tes cheveux en 2 parties égales et twiste-les. Fais glisser ton fer de haut en bas en appliquant une pression très légère de quelques secondes. Effet garanti !

Enfin, si tu es dans l’urgence, on te donne la méthode speedy : prends tes cheveux humides et torsade tes mèches avant de les sécher au sèche-cheveux !

Pour entretenir cet effet sortie de plage, choisis un spray qui donnera un beau volume à tes cheveux. Notre spray effet froissé est facile d’utilisation : on vaporise, on froisse avec ses mains et c’est réglé : effet wavy assuré !

spray-wavy-froisse-cco

Comment boucler ses cheveux avec ou sans fer à friser ?

Tu n’as pas envie de passer la matinée avec des bigoudis sur la tête ? Les boucles peuvent désormais se faire chez soi quand on est pressées.

Les fers à boucler permettent désormais de faire de belles boucles, comme les Anglaises. Attrape une mèche et enroule-la autour de ton lisseur. Des mèches larges donnent des ondulations alors que les mèches fines donneront de belles boucles. Laisse chauffer quelques secondes avant de la relâcher et admire le travail.

Les cônes et les lisseurs styler sont également très prisés, chacun donnant une boucle différente, selon ce que tu souhaites.

Pour des boucles « homemade », tu peux aussi choisir la technique du foulard ! Place-le comme un headband sur la tête, enroule tes mèches autour et viens les coincer sous le bandeau. Il ne faut cependant pas avoir de rendez-vous dans la minute, car on doit garder cette coiffe sur la tête plusieurs heures pour un résultat satisfaisant.

Et pour garder ces belles ondulations ou vos boucles, n’oublie pas : un coup de laque et tout restera bien en place ! Retrouve tous nos conseils pour choisir ta laque et comment bien l’utiliser.

Laquer ses cheveux pour ne pas perdre ses boucles !

Bon à savoir, plus la masse de cheveux est importante et plus il sera difficile de faire tenir une boucle. Pour celles qui cherchent un effet bouclé qui dure dans le temps, rien ne vaut la permanente réalisée pour un professionnel. En effet, elle peut durer jusqu’à 3 mois voire plus selon ta nature de cheveux !

Et pour entretenir ses cheveux bouclés ?

L’hydratation, c’est la clé ! N’hésite pas prendre un shampoing spécial boucle qui réhydratera ta chevelure en profondeur, comme notre shampoing cheveux bouclés ou permanentés.

Les soins spécifiques, comme notre crème de boucle ou notre gelée pour les boucles, leur donneront un bon ressort également.

Enfin, une fois les cheveux mouillés, démêle tes boucles avec un peigne à dents larges pour ne pas les casser. Le lendemain, remouille légèrement tes cheveux et froisse-les avec un peu de crème pour leur redonner un bel éclat !

Attention cependant à ne pas trop les laver pour ne pas fragiliser les boucles de cheveux.

Pour de belles boucles bien dessinées ou une chevelure parfaitement ondulée, profite de l’expertise d’un de nos professionnels. Direction ton salon Coiff&co préféré !

Et toi, plutôt ondulation bien dessinée ou belles boucles ?