Qu’est-ce que la coupe pixie ?

Publié le 15 août 2018

Marre de tes cheveux longs ? Envie d’une coupe courte tendance ? Ne cherche plus, la coupe pixie (ou pixie cut) est faite pour toi ! Si on ne la connaît pas trop sous ce nom, elle est pourtant très réputée depuis des années grâce des icônes comme Jean Seberg, Audrey Hepburn ou plus récemment Anne Hathaway !

La coupe pixie, pour tous les visages

Le savais-tu ? Cette coupe a hérité son nom de l’actrice britannique Pixie Gelfof ! Elle offre un visage rafraîchi, léger et permet même de masquer un grand front grâce à une large mèche de cheveux que l’on met derrière l’oreille.

On dit souvent que les coupes courtes ne conviennent pas à toutes, ici c’est l’inverse ! La pixie cut s’adapte à toutes les formes de visages, car elle se décline en plusieurs styles : ébouriffée, bouclée ou encore bohème.

On l’apprécie pour le caractère qu’elle donne au visage et la séduction qui s’en dégage. Rock, élégante ou tressée, toutes les femmes peuvent l’adopter sans se ressembler ! Si tu es frileuse de sauter le pas, sache que tu peux opter pour un mi-chemin : courte sur le côté et l’arrière avec une longueur plus ou moins grand devant.

Votez pour la coupe de cheveux pixie

Ainsi la nuque est dégagée, mais le visage donne toujours une impression de longueurs. Tu leur donneras également du mouvement et du volume si tu as tendance à trouver tes cheveux trop plats. Tu peux aussi choisir un contraste pour te démarquer et mettre en valeur les reliefs de ta coupe. Pour cela, demande un balayage ou une décoloration. Tout est dans le dégradé !

Comment coiffer une coupe pixie ?

Comme tu l’as compris, la coupe pixie peut se laisser « nature » ou se coiffer ! Bien sûr, malgré les pointes courtes, on peut l’accessoiriser avec un headband ou une barrette.

Sinon, tu pourras opter pour des sprays qui donneront un effet wavy à tes mèches pour les casser ou au contraire une laque pour pour les faire tenir fermement.

Tes cheveux repoussent trop vite ? Pas d’inquiétude, il est toujours possible de lui donner un nouveau souffle. Tant que les mèches sont courtes, il suffit de les humidifier pour les discipliner. Pour les plus rebelles, choisis une crème lissante et dompte-les avec un sèche-cheveux et/ou tes doigts.

coupe-pixie-cut-cheveux

Et pour celles qui ont peur du look trop masculin, le maquillage et/ou les accessoires sont vos meilleurs amis.

Rendez-vous en salon et craque pour la pixie cut !
Tu es décidée, fini les cheveux longs ? Rendez-vous dans ton salon de coiffure Coiff&Co à proximité pour demander conseil à nos professionnels sur la pixie cut à adopter !