SOS, j’ai les cheveux abîmés !

Publié le 23 août 2018

C’est le retour des vacances et tes cheveux ont été malmenés par le soleil, le sel, le sable, le chlore. Ils sont ternes, secs, difficiles à coiffer. Tu ne sais pas quoi faire ?

Pas de panique ! On te donne nos solutions et astuces pour les réparer et en prendre soin. À toi la chevelure de rêve, brillante et pleine de vitalité pour la rentrée !

cheveux-abimes

Photo par Aricka Lewis

Étape n°1 : soigne tes cheveux

Les cheveux abîmés ont besoin de soins particuliers, il faut les nourrir et les hydrater en profondeur. Pour cela, choisis un soin riche en actifs nutritifs adapté à ton type de cheveu :

Produits Coiff&Co pour cheveux abîmés

  • La gamme cheveux très secs ou abîmés spécialement développée pour les cheveux fragiles ou rêches,
  • le shampooing renforçateur Kératine Rescue, riche en kératine et huile d’argan, il répare la fibre capillaire et lisse la cuticule des cheveux mousseux.

Produits Wella pour cheveux abîmés

  • Pour une nutrition instantanée, le shampooing Nutri-Enrich de la gamme Invigo,

    shampoing-cheveux-secsabimes-invigo-nutri-enrich-wella

    Shampooing Nutri-Enrich Wella

  • pour les cheveux très fragilisés et une hydratation en profondeur, le shampooing Fusion Intense Repair.

    fusion intense Wella

    Shampoing Fusion Wella

Et surtout, après le shampooing, on oublie pas le rituel soin, au moins une fois par semaine ou plus si tes cheveux en ont besoin. À appliquer sur cheveux lavés et essorés sur les longueurs et les pointes.

En complément, teste le bain d’huile capillaire ! C’est très simple, applique l’huile capillaire intense Coiff&Co avant de te coucher sur tes longueurs et laisse poser toute la nuit. Le matin procède au rituel habituel pour le lavage de tes cheveux.

huile-intense-macadamia-coiff&co-professionnel

Soin huile intense Coiff&Co

À découvrir chez Coiff&Co, le soin professionnel Amino Refiller de la gamme fusion chez Wella .

soin-wella-fusion-amino-refiller

Soin Amino Refiller Fusion Wella

Ce soin, réalisé uniquement en salon, enrichi en agent de soin et en acides aminés, pénètre profondément dans le cortex capillaire pour réparer instantanément la fibre et prévenir la casse, il protège intensément contre les cassures.

Même les cheveux les plus abîmés sont réparés, lisses, souples et résistants à la casse. Cette technologie permet de restaurer durablement la fibre capillaire.

Étape n° 2 : laisse respirer tes cheveux

laisse-respirer-les-cheveux

Photo par Autri Taheri

Après les agressions de l’été, tes cheveux ont besoin de tranquillité. Alors, le temps qu’ils se refassent une beauté, suis nos conseils :

  • évite les (dé)colorations, permanentes, défrisages et tout autre agressions capillaires ou utilise des produits sans ammoniaque, moins agressifs pour les cheveux,
  • Laisse de côté ton sèche-cheveux ou opte pour le mode froid, en effet, la chaleur ouvre les écailles du cheveu et fragilise la fibre capillaire,
  • À bannir, le fer à lisser, c’est l’arme la plus redoutable pour abîmer tes cheveux et encore plus si ils sont déjà fatigués. Pourquoi ne pas mettre en valeur tes boucles ? Le résultat sera d’autant plus naturel et ta chevelure préservée.
  • Espace la fréquence de tes shampooings, se laver les cheveux tous les jours altère la protection naturelle du cuir chevelu et assèche la masse capillaire. Un lavage deux à trois fois par semaine suffit.
  • Prends soin de tes cheveux lors du coiffage, démêle tes cheveux avant ton shampooing et lorsque tes cheveux sont secs. Utilise de préférence un peigne à la denture espacée pour ne pas casser la matière.
  • Été comme hiver, protège tes cheveux avec un accessoire : chapeau, foulard, bandana, bonnet…

Étape n°3 : la coupe de cheveux

coupe-de-cheveux-rentree

Pour te débarasser de l’aspect « paille » du retour de vacances et repartir définitivement sur de bonnes bases, la solution, en plus du rituel soin, est de passer par la case coiffeur. Pas d’inquiétude, ce ne sera qu’un petit coup de ciseaux. En coupant deux ou trois centimètres au-dessus des pointes abîmées, ta chevelure reprendra vitalité et éclat, un bon coup de boost pour la rentrée !

Plus de conseils ? Besoin d’une coupe ? Rendez-vous dans le salon Coiff&Co le plus proche de chez toi ! Une équipe à ton écoute, des collections tendances et des prix malins toute l’année !