La raie : droite, en zigzag, au milieu, laquelle choisir ?

Publié le 12 septembre 2018

Cela peut paraître anodin, mais une raie peut tout changer sur ton visage, à condition de bien la choisir ! Type de cheveux ou traits particuliers, comment la sélectionner ?

La raie en zigzag

Apparue dans les années 80, la raie en zigzag s’adresse à toi, si tu recherches de l’originalité sans pour autant vouloir trop te détacher de la foule. On la conseille pour des cheveux ondulés ou lisses afin de leur donner ce petit pep’s de folie. Si tu as fait une couleur qui s’estompe au niveau des racines, cela permettra également de la dissimuler.

Attention, laisse tomber la méthode avec le peigne qui permettait de faire un trait soigné, c’est démodé.

Brosse tes cheveux en arrière, et tiens-les avec ta main. Utilise un manche de peigne pour dessiner la ligne en zigzag, d’arrière en avant. Place tes cheveux de chaque côté puis brosse-les vers le bas. Un petit coup de laque si besoin pour les faire tenir et voilà !

La raie sur le côté

La plus moderne et la plus utilisée ! En effet, elle s’adresse à la majorité des chevelures : raides, bouclées, courtes, mi-longues, etc. La raie sur le côté permet de donner du volume à une chevelure un peu plate ou de détourner l’attention du visage.

Et si tu trouves ton visage trop rond, voilà la solution qui amincira tes traits !

Optez pour la raie sur le côté pour donner du volume à vos cheveux

Quant à la faire sur le côté gauche ou droit, il vaut mieux se laisser porter par le mouvement naturel de tes cheveux.

Astuce : Pars de ton arcade sourcilière et fais ton trait tout droit.

La raie au milieu

Attention, elle ne convient pas à tout le monde. On conseille la raie au milieu pour celles qui ont des cheveux épais, mi-longs ou très denses.

Son look chic et sage met en avant le visage mais a tendance à donner un effet plat aux cheveux très lisses. Enfin, si tu as choisi de te faire une couleur, n’oublie pas : la raie au milieu a tendance à bien souligner les racines.

La raie du milieu pour les cheveux longs

Le choix de la coiffure est également important : on peut la coupler avec des cheveux détachés (attention à l’effet raplapla si on a des cheveux lisses) ou l’associer à un chignon de soirée ou une queue de cheval pour un effet structuré et casser la rigidité de la coiffure.

Pour la réaliser, rien de plus simple : on lisse et on trace une ligne du sommet de son front jusqu’au milieu de sa tête avec un peigne.

Et si tu cherches encore plus d’extravagances pour ton style, laisse-toi tenter par la raie Y ou la raie V.

Alors, quel type de raie comptes-tu adopter ?