Les coiffures tendances de l’automne / hiver 2018 – 2019

Publié le 24 septembre 2018

Après l’été, on ressort les écharpes et les bonnets (ou presque) !

Pour démarrer les saisons fraîches du bon pied, on cherche toujours une nouvelle coupe de cheveux. Alors pour toujours plus d’inspiration, voici les grandes tendances de l’automne hiver 2018-2019 !

Pour les cheveux longs : des cheveux au naturel

Pas de doute : un vent de liberté souffle dans les longs cheveux ! Laisse ta chevelure s’exprimer et adopte une attitude cool et décontractée. Les laisser détacher leur fera également le plus grand bien, ils ne seront plus tirés à 4 épingles et pourront mieux respirer.

En revanche, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas besoin d’un petit coup de pouce. Après avoir été au contact du sel marin et du soleil pendant plusieurs semaines, un soin rafraîchissant ne leur fera pas de mal.

Les cheveux longs en liberté

Et si tu es une adepte des couleurs, il est temps de leur redonner un peu de pep’s et de brillant en réveillant un blond un peu terni ou en éclaircissant une couleur acajou ! Pourquoi ne pas essayer notre masque Color Protect ?

masque-color-protect

Les cheveux sont nourris et la fibre capillaire réparée en profondeur.

 

Pour les types de cheveux ayant du volume naturellement, n’hésite pas à en jouer en ajoutant de discrets bijoux de tête. Les accessoires des années 90 reviennent en force comme le serre-tête zigzag.

Pour les cheveux mi-longs : en automne, tu boucleras

Si tu as des cheveux volumineux, ce sont les boucles qui feront effet en cette fin d’année. Bien dessinées et grosses ou fines, mais messy, l’idée, c’est de mettre en avant une coupe de cheveux déstructurée, rejoignant l’effet liberté des cheveux longs.

Des cheveux mi-longs et bouclés pour cet automne

Aérien et léger, le mouvement des cheveux est privilégié pour un effet coiffé décoiffé des plus naturels. Et pour couronner le tout : quelques mèches ou une frange bien marquée redessineront les traits de ton visage.

Mais si tes cheveux ne s’y prêtent pas, le carré reste indémodable. Cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas se permettre quelques petites fantaisies comme une coupe graphique : en boule ou rétro, n’hésite plus !

Cheveux courts : la coupe pixie au rapport

On en a parlé le mois dernier, mais la coupe pixie, c’est vraiment le must have ! Complètement folle ou chic, elle s’adapte à tous les visages et ne demande pas forcément beaucoup d’entretien.

Les coupes asymétriques permettent également de casser une impression trop sage sur un visage et de donner un élan d’originalité à ta tête !

sunbliss-coiff-co-color-flash

La coupe pixie effet coiffé-décoiffé

La couleur tendance de 2018-2019 : le roux

Cette année, et comme souvent à l’automne, c’est le roux qui se démarque, sur les podiums de défilé de mode comme dans la rue. Audacieux et sophistiqué, il permet d’éclairer les peaux pâles de l’hiver !

Et n’oublie pas de prendre soin de tes cheveux en choisissant un shampoing adapté à ton type capillaire pour ne pas les abîmer.

Allez, on prend rendez-vous maintenant dans l’un de nos salons Coiff & co pour adopter la coupe qui fera des ravages cette saison ?