Quelles sont les colorations tendances pour l’automne/hiver 2018-2019

Publié le 4 octobre 2018

Si les défilés de mode nous montrent bien quelque chose, ce sont les grandes tendances coiffure du moment ! Qu’il s’agisse des dernières coupes de cheveux à adopter ou des colorations qui feront fureur, tous les indicateurs pointent vers une seule chose : le roux sera de la partie !

Nuancé, vénitien ou flamboyant : craque pour le roux

Oui, cela fait des années désormais que le roux s’impose comme la coloration à faire pour se démarquer. Bien loin du orange carotte dont on se moquait avant, les coiffeurs ont su travailler la couleur pour en faire de nombreuses nuances qui s’adaptent aussi à ton teint ou ta couleur de cheveux.

Blond vénitien, auburn, mêché ou hypnotisant, tu trouveras forcément le roux qui te va ! Il faut dire que c’est LA couleur aux tons automnaux et celle qui te permettra de te démarquer cet hiver sans complexe.

couleur-cheveux-tendance-automne-hiver-2018-2019-roux

Comment bien choisir son roux ?

Si tu es brune, sélectionne un roux intense comme le acajou et ajoutes-y un peu de cuivre pour rehausser ta chevelure.

Si tu as les cheveux plus clairs et la peau qui va avec, inutile de forcer ! Un roux très doux (vénitien ou irlandais) fera l’affaire.

Si tu as la chance d’être naturellement rousse, tout le travail est fait…. ou presque ! Tu peux redonner un peu de profondeur à tes cheveux grâce à un balayage cuivré ou doré et ainsi miser sur un effet éclatant grâce à tes reflets.

couleur-cheveux-tendance-automne-hiver-2018-2019

Bien évidemment, pour une première teinture, il ne faut pas hésiter à confier ses cheveux à un coloriste qui pourra aussi prodiguer ses conseils.

Comment prendre soin de sa couleur rousse ?

Attention, le roux demande un soin particulier pour ne pas abîmer le cheveu ! Comme pour beaucoup de couleurs, il faut prendre soin de dissimuler ses racines tout en entretenant la teinte. Pour cela, tu devras opter pour des soins spécialisés dans les cheveux colorés, comme notre gamme color protect.

Une gamme entièrement dédiée aux cheveux colorés : un shampoing, un masque et un fluide

Ensuite, il faudra prendre rendez-vous régulièrement chez ton coiffeur (toutes les 4 à 6 semaines environ) pour faire les retouches nécessaires afin d’avoir des cheveux colorés parfaits !

Les autres couleurs In de la saison

On peut vouloir se différencier en adoptant une autre coloration que le roux. Si tu veux aller fullcolor, la tendance est au rose, au bleu ou au jaune ! Si tu hésites ou tu ne cherches qu’un petit coup de folie éphémère, il existe des colorations spéciales qui ne durent que 24 h et partent au shampoing.

Tu peux également partir sur un effet bonne mine avec des cheveux blonds cuivrés comme Caroline Receveur lors de la Fashion week ou un blond polaire hypnotisant.

Enfin, les cheveux bruns s’illuminent cette année avec des mèches dorées ou caramel qui donnent un peu de volume à une coupe triste.

Tu hésites sur le choix de ta coupe ? Les coiffeurs et coiffeuses de nos salons Coiff&Co sont là pour te conseiller.

N’hésite pas et rends-toi dans le salon Coiff & co le plus près de chez toi, sans rendez-vous !