Comment bien choisir son shampoing pour cheveux colorés ?

Publié le 24 octobre 2018

Après t’avoir aiguillé sur les couleurs tendance de cette fin d’année, il est temps de te parler un peu de soin pour cheveux colorés ! En effet, pour ne pas abîmer le cuir chevelu ni prendre rendez-vous chez le coiffeur toutes les 2 semaines pour refaire ta couleur, il est important de choisir de bons produits pour son shampoing (et autres).

Quel shampoing pour des cheveux fragilisés par la coloration ?

Rappelons qu’après une pigmentation ou une décoloration, les cheveux sont bien plus sensibles aux agressions extérieures. En effet, les « vraies » colorations ou mèches ouvrent l’écaille protectrice du cheveu et pénètrent en profondeur jusqu’à la racine. Il faut donc en prendre soin quotidiennement pour que la couleur tienne sans ternir trop vite et que les cheveux soient abîmés.

Il ne faut pas non plus les laver trop souvent : 2 fois par semaine devraient suffire, ainsi, on évite une dépigmentation accélérée.

Choisis un shampoing sans sulfate, ces derniers étant très mauvais pour ta couleur et les cheveux sensibles. Dans notre gamme Color Protect, nous proposons notamment un shampoing enrichi en filtre UV et huile de carthame.

prendre-soin-cheveux-coloration

Nous proposons également la gamme soins cheveux colorés brillance INVIGO pour des cheveux colorés doux et brillants, dissociant cheveux fins et épais. Le shampoing pour les cheveux fins ne les alourdit pas, tandis que celui pour les cheveux épais est plus nutritif.

Très simple d’utilisation, il suffit :

  1. d’appliquer une noisette sur tes cheveux mouillés,
  2. de te masser doucement le cuir chevelu,
  3. et de rincer généreusement.

Et voilà : ta couleur est sublimée et tes cheveux sont de nouveaux forts et résistants aux agressions du quotidien (soleil, froid, pluie, pollution, etc.).

Le tour est joué !

Une bonne routine pour prendre soin de sa coloration

Enfin, en plus des shampoings, il ne faut pas non plus oublier les soins. Conditionneurs, huiles, masques réparateurs et autres seront tes meilleurs alliés pour une couleur toujours intense pendant longtemps !

Le masque protecteur nourrira tes cheveux en profondeur et lui apportera un peu d’aide pour se protéger. Il est à utiliser 1 fois par semaine minimum en complément d’un shampoing et permettra de diminuer la porosité de ton cheveu pour faire durer la coloration.

Notre masque Color Protect contient :

  • de la vitamine E,
  • de l’huile de carthame,
  • et des antioxydants.

Il permet ainsi à la fibre capillaire de se réparer doucement et en profondeur pour un cuir chevelu renforcé. Ce masque est à faire une fois de temps en temps pour filer un petit coup de pep’s à des cheveux en berne.

Après le shampoing, répartissez bien le masque sur vos cheveux essorés en évitant les racines et en insistant sur les pointes. Laissez poser 3 à 5 minutes en fonction du type de cheveux puis rincez soigneusement à l’eau tiède.

Tous ces soins permettent de rebooster le cheveu, mais la couleur ? Pour redonner du brillant à une coloration un peu ternie, une petite noisette de notre fluide et le tour est joué ! Ce dernier s’applique sur des cheveux mouillés et essorés pour les réhydrater et sublimer la couleur.

cheveux-colores-soin

Tous ces produits sont à retrouver dans nos salons Coiff&Co, n’hésite pas à les demander, et à demander conseil à nos coiffeurs/coiffeuses pour ta coloration.

Et si jamais tu souhaites sauter le pas et essayer notre nouvelle coloration Wella, direction ton salon Coiff & co préféré !