Comment bien utiliser le shampoing sec ?

Publié le 6 novembre 2018

Si le shampoing sec commence à percer dans les salles de bains, c’est une astuce utilisée depuis longtemps sur les podiums ! Alors, petite révolution pour les voyageurs et voyageuses ou produit à utiliser avec précautions ? On te dit tout !

Le shampoing sec, dépannage ponctuel

Pas de fuite, pas de casse, facile à emporter et pratique : sur le papier, le shampoing sec à tout pour plaire. Il dépanne et permet de donner un petit coup de propre rapide à ses cheveux quand on est loin de chez soi. Mais de quoi est-il fait ?

C’est une poudre d’amidon de maïs ou d’avoine qui absorbe le sébum et se vaporise sur la racine des cheveux. Attention donc, il ne nettoie pas le cuir chevelu et ne le purifie pas, contrairement à un shampoing à l’eau classique.

Il est à utiliser avec parcimonie dans le cadre d’un dépannage, parce qu’on est en voyage ou qu’on a eu une panne de réveil.

Le shampoing sec ne sert pas seulement à dégraisser ponctuellement ses cheveux, c’est aussi un outil coiffant bien pratique !

shampoing-sec-acheter-coiff-and-co

On peut aussi s’en servir rafraîchir une petite partie de ses cheveux, comme la frange ou pour restructurer sa chevelure, lui apporter du volume, etc.
Si on a le cuir chevelu irrité par les shampoings, le shampoing sec permet d’espacer les lavages pour éviter de trop fragiliser son crâne.

Comment appliquer un shampoing sec ?

Le shampoing sec est fait sous forme de poudre, comme le talc.

  1. On le secoue donc bien pour que la poudre se mélange.
  2. On applique sur ses cheveux secs à 20 cm du cuir chevelu.
  3. On laisse agir quelques minutes.
  4. Puis on brosse pour ôter l’excès de produit.

Si tes cheveux sont blanchis, c’est que tu en as trop mis ! N’hésite pas à rebrosser tes cheveux.
N’oublie pas non plus que comme pour un shampoing normal, il existe des shampoings secs adaptés à tous types de cheveux.

Certains purifient et matifient comme pour notre gamme express, d’autres sont adaptés aux cheveux clairs et d’autres sont pour les cheveux colorés.

Cependant, n’oublie pas de rester à l’écoute de tes cheveux. Si tu abuses trop des shampoings secs, ton cuir chevelu va finir asphyxié.

shampoing_sec-coiff&co

Pour un shampoing sec d’appoint pour se laver les cheveux, nous proposons notre gamme express shampoing sec sans rinçage.

Purifiez votre cuir chevelu avec le Shampooing Sec Express, qui absorbe l’excès de sébum en redonnant tonus et volume.

Mais pour rafraîchir durablement tes cheveux, n’hésite plus et rends-toi dans le salon Coiff & co le plus proche de chez toi !