Les idées coiffures pour Noël 2018

Publié le 29 novembre 2018

Le menu du réveillon ? Ok ! Les cadeaux ? Ok ! La tenue ? Ok ! Et la coiffure ? Noël, c’est enfin l’occasion tant attendue de tester de nouvelles idées de coiffures, chics, osées ou élégantes. Alors voici quelques idées coiffure pour les fêtes de fin d’année !

Une coiffure de Noël pour cheveux courts ? Accessoires et couleurs !

Si tu as des cheveux courts faciles à coiffer toute l’année, c’est l’occasion de l’accessoiriser ! Headband ou broche, à toi de choisir ce qui s’accordera le mieux à ta tenue. Si tu préfères te démarquer avec un effet original, opte pour le spray de couleur éphémère. Le lendemain, tu peux l’enlever en un seul shampoing.

Tu peux aussi choisir d’inspirer un peu d’esprit de fête dans ta chevelure et de donner peu de volume à tes cheveux. Un petit coup de laque suffit pour les repositionner à l’infini ou alors les onduler grâce à un effet wet !

Enfin, plus complexe, mais tout aussi bluffante, la tresse africaine sur cheveux courts fera son petit effet et te donnera une chevelure structurée !

Cheveux mi-longs et one shoulder

Facile à faire et donnant l’illusion d’une coiffure travaillée, ces 2 coiffures s’adressent aux cheveux mi-longs.

Les one shoulder se composent d’une tresse africaine d’un côté et d’un effet coiffé décoiffé de l’autre.

  1. Mettez vos cheveux d’un côté et utilisez le côté dégagé pour faire une tresse. La fin de la tresse doit être dissimulée derrière le crâne.
  2. Bouclez ensuite les cheveux restés libres sur le côté (ou laissez les lisses, comme vous préférez) et le tour est joué.

Wavy, lisse ou bouclé, cette coiffure s’adapte à toutes les chevelures, un vrai bonus !

Vous pouvez aussi choisir une tresse chignon qui donne un effet coiffé décoiffé un peu libre.

  1. Divisez votre chevelure en 3 grosses mèches puis tressez-les.
  2. Roulez la queue de la tresse en boule et coincez-la dans votre élastique.
  3. Roulez ensuite la tresse sur elle-même et attachez la avec des épingles.

Cheveux longs : tresse, chignon, queue de cheval ou à l’air libre

Ce n’est pas nouveau, les cheveux longs permettent toute forme de folie ! Le chignon se démocratise de plus en plus grâce à ses multiples variations : haut, bas, tressé ou flou, c’est un classique indémodable qui te permet de passer d’un style à l’autre sans souci.

Les tresses sont de plus en plus prisées et pour cause : à la fois tendances et classique, elles s’adaptent à tous types de cheveux. On peut la porter ample et lâche pour Noël (comme le side-air bouclé) ou au contraire, serrée à l’arrière ou sur le côté du crâne…

Bien loin de l’image de la petite fille sage !

Plus d’idées de coiffures pour Noël

Envie d’une coiffure au top pour le réveillon de Noël et du Nouvel An ? Viens demander conseil ou faire réaliser ta coiffure dans ton salon de coiffure Coiff&Co !