Le béret sans cliché, comment le porter ?

Publié le 14 décembre 2018

Revenu en force cette année, le béret n’en finit plus de convaincre. Loin de son image vieille France, cette galette de laine se décline sous plusieurs formes, matières et couleurs pour plaire à toutes les têtes ! Alors comme le porter sans tomber dans le cliché ?

La sélection du béret, étape indispensable

Avant de le porter, il faut… le choisir ! Ça peut paraître évident, mais cette première étape t’aidera déjà à savoir quel look tu veux te donner.
Si c’est pour te tenir chaud comme n’importe quel couvre-chef, prends-le en laine. Si, au contraire, tu le vois comme un accessoire de mode indispensable à ton style rock/punk, on part sur le cuir. En revanche, si tu veux éviter le style militaire/caporal à tout pris, prends-le ample derrière.

Enfin, n’oublie pas que tu peux aussi penser à l’accessoiriser : perle pour un effet féminin, pin’s ou barrette pour quelque chose d’original par exemple.

Quant à la couleur, c’est toi qui vois : le noir va avec tout, les tons pastel ou clairs s’adaptent bien également.

Si tu veux une couleur plus tranchée comme le rouge, songe aussi à la tenue qui ira avec !

Et pour les cheveux ?

Qu’ils soient courts ou longs, on les laisse détachés et ébouriffés pour plus de liberté et de volume ! En effet, le béret se suffit à lui-même, on peut donc simplifier sa coiffure au maximum : tresse chignon ou queue de cheval lâche et pas de boucles d’oreilles imposantes.

Attention, n’opte pas pour une coiffure haute qui fera une bosse disgracieuse sous le béret !
Le béret s’enfonce franchement sur la tête et on évite de laisser dépasser des mèches. Autre version, le porter légèrement de côté ou à l’arrière de la tête.

Et quand on a/veut les cheveux bouclés ?

C’est à prévoir comme pour tout chapeau, mais le béret les aplatira forcément sur les racines. Accentue bien tes boucles des pointes jusqu’aux oreilles.

Si tu as les cheveux courts ou attachés, n’hésite pas non plus à laisser échapper quelques mèches pour casser le côté « dur ».

En parlant de mèches, les tiennes sont dures à dompter ? Voici un article qui t’aidera à choisir la pâte coiffante qui te convient le mieux !

Plus d’idées de coiffures avec un béret

Tu craques pour la tendance du couvre-chef ? Retrouve plus d’idées de coiffures et de looks avec différents styles de chapeaux, que ce soit pour homme ou pour femme, sur notre Pinterest !