Coiffure petite fille : quelle coupe de cheveux choisir ?

Publié le 31 janvier 2019

Nos petites têtes blondes grandissent vite et leur cheveux aussi. Alors quand les chevelures de nos petites princesses deviennent trop longues et difficiles à dompter, un rendez-vous chez le coiffeur s’impose.

Et choisir une coupe de cheveux fraîche, moderne et facile à entretenir n’est pas toujours facile ! Cheveux courts, longs, lisses ou frisés, voici notre sélection de jolies coupes de cheveux pour petites filles.

La coupe à la garçonne

Ce style de coupe n’est pas uniquement réservé aux mamans, les petites filles peuvent, elles aussi, adopter ce look. Version pixie ou avec une mini-frange, cette coupe combine modernité et rapidité de coiffage. Elle convient parfaitement aux visages fins et fera le bonheur des demoiselles qui n’aiment pas passer trop de temps devant le miroir.

La coupe au carré

Comme pour les grandes, la coupe au carré pour les petites filles reste un classique et un indémodable. Droit, plongeant, bouclé ou à frange, on ne s’en lasse pas.

Le carré court avec frange

Cette coupe est réalisée sur une chevelure de nature lisse pour obtenir une frange droite et épaisse sans frisottis. Effet enfant sage garanti !

Le carré bouclé

Si petit ange a les cheveux bouclés, le carré est idéal pour mettre en valeur ses cheveux. Notre conseil est de miser sur le volume pour que les boucles remontent tout en rondeur.

</a>

Le carré long plongeant

Un style capillaire qui raviera autant les chevelures fines qu’épaisses. Le secret pour obtenir une belle ligne de coupe, des cheveux bien lisses. Cette coupe exige cependant des retouches régulières chez le coiffeur pour garder son effet.

La coupe longue : effilée, dégradée, avec frange…

La plupart des petites filles n’en démordent pas, elles veulent porter les cheveux longs comme les princesses dans les contes de fées !

Dans ce cas, il faut leurs expliquer que les cheveux longs demandent plus de soins et d’attentions que les cheveux courts. L’avantage de la coupe longue c’est qu’on peut l’adapter à tous les styles : lisses, souples, ondulés ou frisés, les cheveux de nos miss vont adorer.

La coupe longue effilée

Longueur et volume avec cette version tout en légèreté.

Les cheveux longs avec frange

Ici, l’association de la frange et du dégradé met en avant et adoucit le visage. Idéale pour les cheveux souples à ondulés.

La coupe longue dégradée

Le dégradé prononcé de cette coupe offre un beau volume grâce au travail réalisé mèches par mèches sur le devant. On préférera cette coupe sur cheveux raides.

 

Conseils Coiff&Co : pour ne pas se tromper dans le choix de la coupe de cheveux, il ne faut pas oublier que, contrairement à nous, nos petites filles n’apprivoiseront pas leurs chevelures tous les jours à l’aide du sèche-cheveux, fer à lisser… Il est donc primordial de tenir compte de la nature des cheveux pour trouver LA COUPE PARFAITE que nos petites princesses adoreront.

 

Ta petite-fille chérie a besoin d’une coupe ?  Rends-toi vite dans ton salon Coiff&Co préféré.

À bientôt chez Coiff&CO.