[TÉMOIGNAGES] #2 : parcours et valeurs des collaboratrices Coiff&Co Pays de la Loire

Publié le 30 mars 2019

Comme tu le sais, le nouveau salon Coiff&Co Bottière-Chénaie a ouvert ses portes le 15 mars dernier. Alors ce mois-ci, et pour le deuxième volet de notre focus sur les collaboratrices de nos salons Coiff&Co Pays de la Loire, c’est Valérie, la Manager du salon et Kalkidan, en 2e année de Brevet professionnel qui vont te faire partager leur parcours et leur ressenti sur leur métier de coiffeuse et leur collaboration avec Coiff&Co.

Les collaboratrices du mois de mars

Valérie – Manager du salon Coiff&Co Bottière-Chénaie

photo-valerie-article-temoignage-mars

 

  • Parcours professionnel
  • Après mes études j’ai travaillé pendant 6 ans pour une autre franchise.
  • L’aventure Coiff&Co débute en juin 2006 lorsque j’intègre le salon Coiff&Co de Dalby où je vais rester pendant 8 ans. J’ai ensuite continué mon parcours chez Coiff&Co en tant que Manager au salon de la Bottière pendant 3 ans et l’année dernière sur les salons Dalby et Bottière.
  • Depuis octobre 2018, j’ai en charge le salon Coiff&Co de Beaulieu et depuis le 15 mars je m’occupe également du nouveau salon Bottière-Chénaie.

Pouvez-vous expliquer aux lecteurs de coiffandco-mag en quoi consiste votre métier ?

Nous sommes là pour conseiller, être à l’écoute, rassurer, répondre autant que possible aux demandes de la clientèle et bien sûr apporter un moment de détente.

Que préférez vous dans votre métier ?

C’est de voir les clients sortir avec le sourire et satisfait de leur prestation. Et le sourire de mes collaboratrices, fières de leur travail.

Être Manager chez Coiff&Co Pays de la Loire, c’est… En 3 mots : 

Leader, à l’écoute, disponibilité.

Le salon Coiff&Co Bottière-Chénaie accueille ses clients depuis 15 jours, quelles sont vos impressions et votre ressenti par rapport à ses deux premières semaines d’ouverture ?

Très bon ressenti.
Nous avons que des retours positifs sur le nouveau salon.
La clientèle ainsi que nous même apprécions son côté agréable et conviviale. Son aménagement, sa luminosité, son emplacement, on s y sent bien.
La clientèle et l’équipe attendait ce nouveau salon avec impatience.

 

 

Kalkidan – En 2e année de Brevet Professionnel au salon Coiff&Co Bottière-Chénaie

portrait-kalkidan-temoignage2-coiffandcomag

Qu’est-ce qui vous attire dans les métiers de la coiffure ?

Je ne me suis pas lancée au hasard dans la coiffure, j’ai choisi cette voie parce que j’aime le monde de la mode, la relation avec la clientèle, et j’aime par dessus tout la créativité et l’originalité.

Selon vous, 3 qualités nécessaires pour exercer le métier de coiffeuse ?

La patience : pour devenir un professionnel de la coiffure, il faut passer par quelques années d’apprentissage, on ne s’improvise pas coiffeuse du jour au lendemain.

La motivation : c’est un métier qui requiert une bonne résistance physique, je pense que pour devenir coiffeur il faut être passionné et pour faire ses apprentissages on ne doit pas compter son temps.

La curiosité : toujours être au courant des dernières tendances, collections, nouveautés.

Pourquoi Coiff&Co ?

Chez Coiff&Co, il y a une relation de confiance professionnelle qui s’installe rapidement, on se sent directement intégrée à l’équipe et on travaille très vite sur clientèle. Il y a également le concept sans rendez-vous qui permet de ne pas rentrer dans une routine professionnelle, chaque journée est différente et j’adore ça !

Vous êtes en 2e année de Brevet Professionnel, après votre diplôme, quels sont vos projets professionnels ?

J’ai toujours été attirée par les métiers d’art et de création, alors j’aimerais me diriger vers une autre profession artistique tout en continuant  à exercer la coiffure comme activité principale.