Coupes hommes : le retour du « vintage »

Publié le 23 avril 2019

Du vinyle au motif pied-de-poule ou prince-de-Galle, depuis quelques années le « rétro » s’impose comme une véritable tendance dans le milieu de la mode et de la décoration ! Et le courant vintage n’échappe pas à la coiffure masculine !

Au premier abord, passées de mode, ces coupes empruntées au style masculin des années 1920 à 1960 se veulent toutes toujours aussi chics et élégantes. Mais parmi toutes les possibilités de coupes « rétro », difficile de faire son choix ! Voici quelques idées !

L’undercut, « la coupe en dessous »

Tendance mode des années 1910 aux années 1940 et emblème du mouvement « hipster », c’est LA coupe « vintage  » incontournable ! Elle se distingue par la différence de longueurs entre les côtés et le haut de la tête. Le but étant d’avoir un rendu contrasté : court et homogène sur les côtés ainsi que dans la nuque et plus long sur le dessus. Pour un look total rétro, tu peux l’associer avec une barbe plus ou moins longue.

Côté coiffage, pour un résultat naturel, opte pour un  produit coiffant avec un fini mat comme The Sculptor de la nouvelle gamme de produits Sebman et pour un style plus old school, la pommade The Dandy apporte de la tenue et un fini poli et brillant.

La coupe homme « Pompadour »

En référence à Madame de Pompadour, la maîtresse du roi Louis XV, la coupe Pompadour est célèbre pour être la coiffure légendaire du Roi du rock n’roll Elvis Presley. Et beaucoup d’autres stars comme Brad Pitt ou le chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine, l’ont déjà adopté.

Élégante sans être extravagante, chic sans être dépassée, on coiffe directement les cheveux en arrière pour créer un  effet « banane » au-dessus du front.

La Pompadour a également l’avantage de pouvoir se décliner sous différentes versions :

  • la coupe Pompadour courte, moins bombée sur le dessus pour les hommes avec une masse de cheveux moins volumineuse,
  • la version Hipster, coiffage sur le côté, base de coupe « undercut » et une raie sur le côté créée au peigne.

Tu veux adopter le look vintage jusqu’au bout ? Agrémente ta coupe avec une barbe travaillée ! Et pour la sublimer utilise l’Huile sublimatrice Sebman pour cheveux et barbe qui apporte douceur, définition et brillance.

huile-sublimatrice-cheveux-et-barbe-sebman-coiff&co

Le « crop texturé » ou la coupe « Peaky Blinder »

Inspirée des années 1920 dans les quartiers pauvres du Royaume-Uni, cette coupe est le dernier style dandy du moment. Tu as sûrement dû la remarquer sur l’acteur irlandais Cillian Murphy en regardant la série TV américaine du même nom « Peaky Blinder ». À la fois Chic et simple, cette coupe s’adapte à toutes situations, ambiances et personnalités.

Le principe de la coupe c’est d’avoir les cheveux très courts sur l’arrière et les côtés de la tête, en coiffant les longueurs sur le dessus en frange. Applique une noix de gel coiffant tel que le Texturizer de la marque Sebman sur cheveux mouillés et le tour est joué !

sebman-texturizer-coiff&co

Et toi quelle coupe « rétro » vas-tu adopter ?

Vous voulez découvrir et essayer les produits Seb Man, la marque 100 % dédiée aux hommes, rendez-vous dans nos salons Coiff&Co !