[TÉMOIGNAGES] #4 : parcours et valeurs des collaboratrices Coiff&Co Pays de la Loire

Publié le 31 mai 2019

Ce mois-ci, le salon Coiff&Co Les Touches est à l’honneur. C’est pourquoi, nous avons voulu en savoir plus sur deux des collaboratrices du salon : Aurélie, la co-manager et Laura, une des coiffeuses de l’équipe. Comme dans les précédents articles, nous leur avons posé quelques questions.

Les collaboratrices du mois de mai

photo-portrait-aurelie-laura-coiff&co-lestouches

Aurélie – Co-Manager du salon Coiff&Co Les Touches

  • Son parcours professionnel
  • Après l’obtention de son CAP, Aurélie continue sa formation en préparant un Brevet professionnel en contrat de professionnalisation en alternance au Coiff&Co de Pont-Saint-Martin. Ensuite, elle poursuit toujours dans la coiffure mais dans la vente de produits et matériels, en tant que responsable de magasin chez Objectif Coiffure. Aujourd’hui, elle a repris son métier de coiffeuse depuis plus d’un an comme co-manager au salon Coiff&Co Les Touches.

Pouvez-vous expliquer aux lecteurs de coiffandco-mag en quoi consiste votre métier ?

Notre métier c’est de répondre aux attentes de nos clients. Nous sommes à leur écoute et à leur disposition pour leur proposer des conseils techniques personnalisés afin de leur apporter bien être et satisfaction.

Que préférez vous dans votre métier ?

Ce que j’aime dans mon métier c’est le fait d’apporter mon savoir-faire pour le bien être des clients et travailler en cohésion et en harmonie avec une équipe dynamique et attachante.

Être Manager chez Coiff&Co Pays de la Loire, c’est… En 3 mots : 

Évolution, confiance et entraide.

Quels conseils auriez-vous à donner à des jeunes qui veulent se lancer ?

1. Être volontaire et assidu dans son travail.

2. Être passionnée et rigoureuse. 

3. Être motivée et impliquée pour évoluer et se renouveler constamment.

 

 

Laura – Collaboratrice du salon Coiff&Co Les Touches

  • Son parcours professionnel
  • Laura commence dans la profession directement après sa sortie du collège en intégrant l’École Française de Coiffure et de l’Esthétique. Elle y préparera successivement  son CAP (2 Ans), une Mention Complémentaire stylisme-Visagisme (1 An), son Brevet Professionnel (2 Ans). Et c’est au Coiff&Co Les Touches où elle exerce depuis 7 ans qu’elle réalisera ses stages pendant ces 5 années de formation.

Qu’est-ce qui vous attire dans les métiers de la coiffure ?

Ce qui m’attire dans la coiffure c’est surtout le contact et le relationnel avec la clientèle, pouvoir apporter du bien-être et du bonheur aux clients qui sortent du salon. Et m’épanouir de jour en jour dans ma passion.

Selon vous, 4 qualités nécessaires pour exercer le métier de coiffeuse ?

À mon sens pour exercer dans la coiffure il faut être passionnée, avoir le sens du contact, de la créativité et l’esprit d’équipe.

Quelles sont les sources d’épanouissements que vous apporte votre collaboration chez Coiff&Co ?

Nous sommes formées régulièrement, cela me semble très important pour être toujours au courant des nouvelles modes et tendances pour pouvoir se perfectionner continuellement. Coiff&Co, c’est aussi la chance de travailler avec une équipe en or comme la mienne avec l’intérêt et la bienveillance continuelle que nous avons chacune les unes envers les autres.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

J’aimerais, si j’en ai l’opportunité, ouvrir dans quelque temps mon propre salon Barbier !