Coiffure enfant : nos idées de coupe de cheveux pratiques et faciles

Publié le 15 juillet 2019

Chez Coiff&Co, on chouchoute les grands comme les petits et on adore accueillir nos petites têtes blondes ! 

Alors ce mois-ci nous mettons notre adorable clientèle à l’honneur en te faisant partager quelques idées de coupes de cheveux pratiques, faciles à vivre et bien sûr au top de la tendance. C’est parti !

Les coupes de cheveux pour filles

Le carré court avec frange

Pour allier praticité et modernité, le carré court est parfait pour les petites filles. Ce style de coupe convient à la plupart de nos petites princesses et s’entretient facilement.

Fini les tresses ou autres attaches avant le départ à l’école !

La frange courte

Tu veux donner un petit truc en plus à la coiffure de poupette ? La frange courte est la manière adéquate, elle ajoute un certain style à sa coupe de cheveux sans pour autant influer sur la longueur du reste de la chevelure.

De plus, son petit minois sera mis en valeur et aucunes mèches vagabondes ne viendra l’embêter.

La coupe mi-longue

Pour les fillettes qui souhaitent garder leur longueur, le bon compromis est d’opter pour une longueur moyenne.

L’avantage de la coupe mi-longue c’est la possibilité de laisser les cheveux détachés sans qu’ils ne s’emmêlent ou, comme les petites filles adorent, varier les coiffures : tresses, queues de cheval, chignons.

Les coiffures pour garçons

La coupe courte dégradée

Pratique, facile à entretenir et surtout intemporelle, la coupe dégradée consiste à garder du volume sur le dessus et à couper plus court sur les côtés.

Elle est idéale pour laisser exprimer le mouvement naturel des cheveux plus épais et ondulés des petits messieurs, mais en ajoutant un effet stylisé en plus.

 

On peut également la travailler facilement, comme les grands, avec une noisette de gel effet mouillé Coiff&Co.

gel-mouille-original-wet

Gel effet mouillé Coiff&Co

La coupe garçon au bol

La classique coupe au bol est l’alternative privilégiée pour les cheveux fins des petits garçons. Cette intemporelle de la coiffure offre un peu de longueur tout en dégageant le visage et sans gêne pour les yeux.

Les cheveux longs dégradés

Pour finir, la coupe longue dégradée  effet « petit surfeur » ravira nos petites canailles en quête de style. Une coupe pleine de douceur qui est aussi très simple à entretenir pour les parents.

Les produits de la gamme enfant Coiff&Co

Grâce à son délicieux parfum de pomme, le shampooing Coiff&Co enfant prend soin des cheveux. Il lave et démêle en douceur grâce à sa mousse onctueuse qui ne pique pas les yeux !

On oublie pas le soin sans rinçage, très pratique, il hydrate, aide à démêler et apporte de la brillance et de la douceur à sa chevelure.

Besoin d’une coupe pour ton chérubin ? Viens profiter de l’expertise et des conseils des coiffeur(ses) de nos salons Coiff&Co et jusqu’au 31 juillet tente de gagner une coupe enfant sur notre page Facebook Coiff&Co Pays de la Loire.