Coiffure homme : se laisser pousser les cheveux, mode d’emploi

Publié le 26 août 2019

C’est décidé, tu veux laisser pousser tes cheveux. Oui, mais pour avoir LA magnifique chevelure qui les fera toutes craquer, il y a quelques règles à respecter.

Passages chez le coiffeur, soins capillaires, shampooings… On t’explique toutes les choses à faire et ne pas faire dans notre article.

1. Ne délaisse pas ton coiffeur !

Question pratique, tu penses certainement que laisser pousser ses cheveux évite les visites régulières chez le coiffeur. C’est justement ce qu’il ne faut pas faire lorsque que l’on veut avoir les cheveux longs.

En effet, les fréquences de coupes vont s’espacer mais tu devras tout de même penser à entretenir tes pointes toutes les 6 à 8 semaines ; nécessaire si tu veux un look rafraîchi le temps que tes cheveux arrivent à la longueur souhaitée mais également pour garantir leur vigueur.

http://www.coiffandco-mag.fr/wp-content/uploads/2019/08/coupe-homme-coiffeur.jpg

 

2. Modifie ton rituel capillaire

Contrairement à ce que l’on peut croire, les cheveux longs demandent une attention particulière. Et oui, pour avoir une crinière de rêve, il va falloir que tu adoptes une routine capillaire différente !

Ne lésine pas sur les soins capillaires et utilise shampooings hydratants, fortifiants et masques réparateurs une fois par semaine. La marque Sebman, disponible dans nos salons Coiff&Co, te propose une gamme complète de produits pour prendre soin de tes cheveux :

  • The Purist  – Shampooing purifiant qui combat les pellicules et réduit les irritations du cuir chevelu grâce à son pH doux.
  • The Smoother – Conditionneur qui apporte de l’hydratation et facilite le coiffage.
  • The Cooler – Tonique rafraîchissante, elle procure  une sensation de fraîcheur intense et stimule le cuir chevelu. À appliquer directement sur le cuir chevelu.
pack-shampooing-conditionneur-et-tonique-seb-man-sebastian-professional-coiffandcomag.jpg copie

La gamme Sebman, The Purist, The Smoother et The Cooler

3. Une dose de patience

Pour passer du long au court, il y a quelques étapes à franchir. En effet, la transition ne va pas se faire du jour au lendemain. Les cheveux ne poussant que d’un centimètre par mois environ, tu vas devoir supporter le stade de l’entre-deux longueurs… ta patience va être de mise !

http://www.coiffandco-mag.fr/wp-content/uploads/2019/08/entre-deux-longueurs-cheveux.jpg

Mais pour défier ces longueurs encore trop courtes qui viennent retomber sur ton visage et te donner une allure négligée, le gel Glue ou la cire coiffante Coiff&Co seront tes meilleurs alliés.

Et pour varier les plaisirs tu peux également te laisser tenter par un accessoire coiffure type bandeau, casquette, bonnet… histoire de changer de style !

Besoin d’une coupe, d’un conseil, d’un produit professionnel ? Nos salons Coiff&Co t’accueillent sans rendez-vous, sans interruption et toujours à prix malins !

À bientôt chez Coiff&Co