Accessoires coiffure : le come back des années 90

Publié le 30 septembre 2019

Chouchous, barrettes, serre-têtes, foulards… Tu te souviens sûrement des accessoires phares des années 90 ?

Après avoir marqué les coiffures de la génération 90, ils font un retour remarqué ! Coiff&Co te dévoile le top 3 des accessoires tendances. C’est parti pour un retour dans les nineties !

1. La barrette

Du style dans ta coiffure ? La barrette est idéale pour customiser ta coiffure et lui donner de l’originalité. Classique, originale ou version XXL, elle s’adapte à toutes les coiffures et à toutes les longueurs de cheveux.

On la porte d’un seul côté de la tête pour accessoiriser un carré court par exemple.

Ou en mode bijou de tête comme la barrette XXL à perles blanches, la tendance qui inonde les tête des influenceuses sur Instagram.

Une, deux, trois ou plus, à clippser des deux côtés, c’est toi qui choisi le style que tu veux adopter.

2. Le chouchou

Après avoir été oublié pendant quelques années, le chouchou des années 90 revient sur le devant de la scène. Tendance du moment, repéré sur les podiums et dans les cheveux de Hailey Baldwin ou de Bella Hadid.

On l’associe à une queue de cheval ou à une demie queue. En velours, fleuri, à paillette… le chouchou à une multitude de déclinaison et s’associe à tous style de look.

 

3. Le foulard

Quand on pense au foulard, on le voit nouer autour du cou mais c’est aussi l’accessoire cheveux top tendance du moment.

Semblable à l’utilité que l’on en fait autour du cou, le foulard habille également de mille et une façon les chevelures. Il peut être noué autour d’une queue de cheval, entrelacé dans une tresse, en turban ou façon headband. Version cool ou chic, il a du style !

Plus d’inspirations sur les accessoires cheveux version années 90 ? Rends-toi sur notre Pinterest !

À bientôt dans nos salons Coiff&Co.