Les tendances de coiffure en 2017

Publié le 14 février 2017

Avec une nouvelle année qui commence, vient son lot de nouvelles tendances. En coiffure, on n’y échappe pas ! Si certaines tendances sont là depuis plusieurs saisons, d’autres vont vraiment s’affirmer au fil des mois en 2017. Zoom sur quelques unes de ces modes capillaires.

La coupe au carré

Déjà vu sur de nombreuses célébrités, le carré revient en force en 2017, généralement long. Mais on le retrouve aussi avec ou sans franges, en version courte. On le porte lisse pour un look plus sage, ou wavy (avec des ondulations) pour un look plus rock. Le dégradé trouve aussi sa place dans cette coupe de cheveux.

Photo Matthew Hamilton via Unsplash

Le carré, avec une frange ! Photo Andrew Loke via Unsplash

Le hair contouring

On connaissait déjà le contouring en maquillage, rendu célèbre par Kim Kardashian. Le voici maintenant sur nos cheveux. Cette tendance capillaire s’inspire des mêmes techniques que celle du maquillage : créer des zones d’ombre ou de lumière pour mettre en valeur certaines parties du visage.

Contrairement à l’ombré hair, cette technique s’adapte à chaque forme de visage, et le rendu ne sera forcément pas le même d’une personne à l’autre. Il s’agit d’éclaircir ou de foncer des zones en fonction du visage. C’est beaucoup plus léger qu’un tie & dye. On reviendra sur ce sujet plus tard !

Un hair contouring pour illuminer le visage. Photo de notre partenaire Wella.

La frange

Difficile de parler d’un retour, car la frange est un intemporel. Pourtant, elle est annoncée comme l’une des tendances de cette année 2017. Longue, courte, effilée, épaisse… En fonction de la morphologie du visage, le coiffeur conseille ce qui est le plus adapté.

Opterez-vous pour la frange cette année ?
Photo Allef Vinicius via Unsplash

Et bien d’autres !

La liste des tendances de coiffures est exhaustive ! Cheveux courts, longs, naturels ou avec coloration, le principal est de trouver LA coiffure qui vous convient le mieux. Pour trouver de l’inspiration, rien ne vaut les magazines ou Internet (merci Pinterest, Instagram…). Côté tendances de coiffures, on cherche aussi du côté des coiffures de mariage, où depuis quelques années, la mariée opte plutôt pour les cheveux lâchés, naturels.

Et pour les hommes ?

Pour les hommes, on parle rarement des tendances de coiffure. Le style hipster gagne du terrain depuis plusieurs années, avec des cheveux plutôt mi-longs. Chez les hommes, c’est surtout la barbe qui est à l’honneur depuis un moment. On la chouchoute, on la coupe, on l’entretient avec des huiles…

Photo Oliver Astrologo
via Unsplash

Des cheveux plus longs sur le dessus et courts en dessous.
Photo par I’m Priscilla via Unsplash

Photo : Wella

Et toi, quelle sera ta coiffure en 2017 ?