5 conseils coiffure pour en finir avec les frisottis

Publié le 6 novembre 2019

Marre de ces mèches rebelles qui se dressent là où on ne veut pas ? Cheveux lisses ou frisés, on rêve toutes d’une chevelure aux boucles bien dessinées et d’un fini lisse surtout quand la météo fait des siennes.

Alors comment maîtriser ces frisottis qui nous gâchent la vie ? Pour les dompter, voici nos conseils.

1. Couper les pointes abîmées

Pour commencer et partir sur de bonnes bases, la case coiffeur s’impose ! Pas de panique, il te faut juste couper quelques centimètres, l’essentiel étant de faire disparaître les pointes fourchues.

Couper les pointes abîmées

2. Espacer les shampooings

Il n’y a pas que l’humidité et la chaleur qui viennent mettre nos cheveux dans tous leurs états. Les cheveux secs sont particulièrement sujets aux frisures rebelles. Lavés quotidiennement, les cheveux sont fragilisés par l’action décapante du shampooing.

shampoing_sec-coiff&coTu laves tes cheveux tous les jours ? Adopte une routine shampooing moins régulière et utilise entre chaque, un shampooing sec ou uniquement un après-shampooing.

La gamme professionnel Coiff&Co te propose son shampooing sec express sans rinçage. Il purifie ton cuir chevelu et absorde l’excès de sébum en redonnant tonus et volume.

Notre astuce : Un rinçage à l’eau froide permet de refermer les écailles des cheveux et ainsi évite la formation des mèches indisciplinées.

4. Hydrater en profondeur

Puisque les frisottis adorent les cheveux secs, le meilleur moyen de s’en préserver c’est d’hydrater ! Et on mise sur le rituel soin.

Hydrater ses cheveux

C’est très simple, une fois par semaine ou plus si besoin, en complément du shampooing, applique un masque réparateur ou un conditionneur pour nourrir et protéger tes cheveux des agressions extérieures. C’est la combinaison gagnante ! bye bye frisottis !

3. Sécher tout en douceur

Qui n’a jamais enroulé ses cheveux dans une serviette en sortant de la douche ? C’est vrai, c’est pratique et rapide. Mais attention, ce geste qui en apparence semble banal ne va pas favoriser ton combat contre les frisottis.

Cassés, tordus et desséchés, c’est ce qui attend tes cheveux si tu les coinces dans une serviette. Mieux vaut les sécher délicatement (sans frottements) avec la serviette. Pour le séchage c’est au naturel ou avec un sèche-cheveux mais sur la fonction froid, l’air chaud déshydrate les cheveux et accentue l’apparition des frisottis.

Un séchage en douceur pour éviter les frisottis

Photo par Fineas Grave

5. Protéger de l’humidité

huile-intense-macadamia-coiff&co-professionnelTemps pluvieux… cheveux mousseux ! On ne peut pas faire la pluie ni le beau temps, alors on s’assure d’avoir toujours dans son sac à main un soin hydratant ou lissant comme le sérum Huile intense de Coiff&Co.

Le bon geste pour garder la tête hors de l’eau !

 

Plus de conseils coiffure ? Rends-toi dans le salon Coiff&Co Pays de la Loire le plus proche de chez toi.

Retrouve toute notre actualité sur Facebook Coiff&Co Pays de la Loire ou sur Instagram coiffandco44