Résolution coiffure 2020 : adopter la bonne routine capillaire !

Publié le 16 janvier 2020

Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Alors pour débuter 2020 en beauté, nous allons te donner les secrets de la routine capillaire idéale pour une chevelure au top

1. Le lavage

L’étape du lavage est primordiale. Des cheveux propres et soigneusement lavés permettront aux soins appliqués tout au long de ta routine capillaire d’être efficaces.

Bien choisir son shampooing 

C’est ton type de cheveux qui va définir le choix du produit que tu vas utilisé, nous te proposons dans la gamme Coiff&Co :

  • cheveux secs – le shampooing renforçateur de la gamme Keratine Rescue Coiff&Co
  • cheveux gras – le shampooing racines grasses / pointes sèches
  • cheveux fins – le shampooing densifiant Hair Builder
  • cheveux colorés – le shampooing Color Protect

La technique du lavageshampoing_sec-coiff&co

Maintenant que tu as le produit adapté, il te faut la bonne technique de lavage. On recommande, en général, une fréquence de shampooing de 1 à 2 fois par semaine ou si pour toi, c’est impossible, espace-les en optant pour le shampooing sec express sans rinçage Coiff&Co.

Il est également nécessaire de réaliser 2 lavages successifs, le premier qui mousse très peu va enlever toutes les impuretés de ton cuir chevelu et le second, lui, va permettre à tous les principes actifs de ton soin lavant de pénétrer au cœur de la fibre capillaire. 

2. Nourrir ses cheveux : conditionneur et masque hydratant

À cette étape, deux alternatives sont possibles : 

Le conditionneur – Son action nourrissante instantanée aide au démêlage, son temps de pause est plus court qu’un masque, sa composition est moins concentrée et sa texture plus légère. À faire entre deux shampooings après une séance de sport.

intense repair conditionner Fusion

Conditionneur intense repair Wella

Le masque hydratant – Il répare, nourrit et hydrate en profondeur. À la différence du conditionneur, il est conseillé de le laisser poser au minimum 5 minutes pour un résultat optimal. 

masque-nutri-enrich-wella

Masque Nutri-Enrich Wella

Utilisation : ce rituel soin s’effectue après le shampooing au moins 1 fois par semaine ou plus si besoin. L’application se fait sur les longueurs et les pointes sur cheveux humides et bien essorés.

soin cheveux abimés

Soin 10 express Coiff&Co

Astuces Coiff&Co : pour celles ou ceux qui n’ont pas le temps d’appliquer un soin après la douche, le soin sans rinçage Coiff&Co 10 express termine votre routine beauté, protège la fibre des appareils à chaleur et améliore la structure capillaire. Rapidité et efficacité !

3. Démêlage et séchage

Ces deux dernières étapes de ta routine capillaire ne sont pas à prendre à la légère et quelques règles sont à prendre en compte.

Démêler en douceur

Le démêlage s’effectue à l’étape 2, c’est-à-dire au moment de la pause du soin hydratant. En tout cas jamais sans avoir préalablement appliqué un soin. Tes cheveux sont fragiles alors pour éviter la casse, il est nécessaire d’utiliser un matériel adapté et d’avoir les bons gestes :

  • utilise un peigne à dents espacées, 
  • opte pour une brosse démêlante comme les Dryer Toys Coiff&Co en vente dans nos salons,Brosses démêlantes Coiff&Co
  • sépare tes cheveux délicatement avec tes doigts et passe ton peigne ou ta brosse toujours des pointes vers la racine.

Choisir son mode de séchage

Laisser sécher vos cheveux naturellement ou utiliser un sèche-cheveux ? Là encore c’est toi qui choisis ! Si tu optes pour le sèche-cheveux, utilise-le avec un embout diffuseur pour une répartition de l’air douce et homogène ou un embout sifflet si tu souhaites un brushing plus travaillé.

coupe-cheveux-longs-coiffage-naturel-coiff&co-automne-hiver-2019

En ce qui concerne la température, active une chaleur moyenne pour protéger tes cheveux de l’assèchement ou des brûlures. Veille également à ne pas t’attarder trop longtemps sur une même partie de ta chevelure toujours pour les mêmes raisons.

carre-court-lisse-coll-automne-hiver-2019-coiff&co

Enfin pour terminer ton séchage, utilise la fonction air froid pour refermer les écailles de ton cheveu, apporter de la brillance et réduire l’effet « électricité statique »

Alors fin prêt(e) à chouchouter tes cheveux ?

Retrouve tous les produits de l’article dans nos salons Coiff&Co. Nos équipes sont à ta disposition pour te conseiller !

À bientôt chez Coiff&CO.