#jesuisCoiffeurSolidaire : le guide beauté des cheveux à suivre pendant le confinement

Publié le 30 mars 2020

À situation particulière, organisation particulière ! Et oui depuis les annonces faites par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus, tous nos salons de coiffure Coiff&Co ont dû fermer leurs portes pour préserver la bonne santé de nos clients et de nos collaborateurs.

Alors en attendant de te retrouver, nous te donnons nos conseils et astuces pour prendre soin de tes cheveux et éviter les faux pas pendant notre absence !

Prendre soin de ses cheveux à la maison

Confinement oblige, c’est plus que jamais le moment de chouchouter ta crinière !

Avec des masques hydratants et conditionneurs

Adopte la bonne routine capillaire ! Use et abuse des soins conditionneurs et masques hydratants de la gamme Coiff&Co Hydra Coco ou Keratine Rescue. Ils réparent, nourrissent et hydratent en profondeur. L’application se fait sur cheveux humides et essorés après ton shampooing au moins 1 fois par semaine sur les longueurs et pointes. 

Conseil spécial #confinement Coiff&Co : c’est l’occasion rêvée, profites-en ! Applique ton conditionneur ou ton masque, enveloppe tes cheveux dans du cellophane et laisse poser ton soin toute la journée ! 

Avec des préparations capillaires maisons

Ta réserve de soin capillaire ne va pas être suffisante ? Tu peux alterner les applications avec une préparation maison ! Voici une recette simple à réaliser : 

  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
recette-maison-masque-cheveux-coiffandcomag

Mode d’emploi : mélange les ingrédients pour obtenir une préparation lisse puis applique le mélange sur tes longueurs. Rince après une vingtaine de minutes de pose avec ton shampooing habituel.

Pour entretenir la décoloration à la maison

Côté décoloration, privilégie des shampooings doux et peu agressifs. Tu peux également utiliser (si ce n’est pas déjà fait !) des produits déjaunisseurs comme ceux de la gamme Coiff&Co qui neutralisent les reflets jaunes et redonnent de l’éclat et de la brillance à tes cheveux. 

soins et shampooings dejaunisseurs

À proscrire, confinement ou pas : 

  • la décoloration maison,
  • les kits de mèches de supermarché,
  • le tutoriel coiffure pour faire chez soi.

Astuces spécial #confinement Coiff&Co : système D ou astuce de grand-mère, après ton shampooing, rince ta chevelure avec du vinaigre de cidre. Ses vertus réparatrices permettent d’éliminer les impuretés et de retrouver une blondeur éclatante.

Pour prolonger la couleur et éviter l’effet racines

Dans n’importe quelle situation pour garder une jolie couleur, utilise un shampooing conçu pour les cheveux colorés comme celui de la gamme Color Protect Coiff&Co. Son action hydratante et protectrice sublimera et prolongera ta couleur. Si tu n’as pas de soin lavant spécifique, opte alors pour un shampooing doux qui n’agressera pas tes cheveux et évitera de faire passer ta couleur trop vite.

Gestes spécial #confinement Coiff&Co à adopter pour garder ta couleur plus longtemps :  

  • Éviter les appareils chauffants, 
  • Diminuer l’utilisation de produits coiffants trop agressifs tels que la mousse ou le gel,
  • Hydrater et nourrir régulièrement à l’aide de masques spécifiques pour cheveux colorés.
color-protect-coiffco

Le shampooing Color Protect

Pour ce qui est des racines, pas d’inquiétude, on a l’astuce pour les dissimuler en attendant ton retour chez Coiff&Co ! Opte pour les accessoires de retouches de racines comme des sprays colorants ou pour l’option Insta Recharge de Wella professionnel pour camoufler tes repousses.

insta-recharge-powder-wella-coiffandcomag

Ce produit se décline sous 5 teintes différentes et t’offre 4 solutions de coloration : correction des repousses, prolongation des mèches, épaississement des zones dégarnies et même la définition des sourcils ! L’achat utile et pratique !

Maintenant que tu as tous les conseils et astuces pour entretenir tes cheveux à la maison, un dernier conseil :

PRENDS SOIN DE TOI ET DE TES PROCHES

Et surtout RESTE CHEZ TOI !

Nous avons hâte de vous retrouver dans nos salons Coiff&Co pour des moments de partage et de bonne humeur !