« Tweed hair », « copper hair », les nouvelles tendances colorations 2020 ?

Publié le 25 juin 2020

Après la déferlante « tie and dye » et « ombré hair » de 2019, cette année, les tendances « tweed hair » et « copper hair » inondent les réseaux sociaux. Ces nouvelles techniques de colorations ont le vent en poupe et pourraient bien être les tendances coloration de 2020.

Alors « tweed hair » ou « copper hair » ? On vous en dit plus dans notre article. 

Qu’est-ce que la tendance « tweed hair » ?

Le « tweed hair » est une technique de balayage qui, à l’inverse du tie and dye, ne crée pas de démarcations. Les mèches sont réalisées proches des racines sur toutes les longueurs et en harmonie avec ta couleur naturelle.

Cette technique illumine et contraste ta chevelure avec des reflets subtils comme « tissés » à la manière du célèbre tissu anglais « le tweed ».

Pour qui ?

Que tu sois blonde, brune ou rousse le « tweed hair » s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Et pour toi qui rêves d’une chevelure pleine de pep’s et toute en volume, c’est la coloration parfaite !

Conseil Coiff&Co : côté entretien, comme pour les cheveux colorés, opte pour la routine shampooing et masque de la gamme Color Protect Coiff&Co

color-protect-coiffco

Le shampooing Color Protect

Le « copper hair », c’est quoi ?

« Cheveux cuivrés » en traduction française, le « copper hair » est une coloration très douce qui offre des reflets dorés et cuivrés.

Tendance incontestable vu sur Rihanna en version flamboyante ou sur Caroline Receveur en mode roux subtil avec des nuances de cuivre, son hashtag #copperhair s’enflamme sur instagram avec plus de 700 000 mentions ! 

Comment porter le « copper hair » ?

Le « copper hair » s‘adapte à toutes les couleurs de cheveux et à toutes les carnations de peau : du rose-abricot pour les blondes au cuivré intense ou roux flamboyant pour les brunes.

Modulable, tu peux obtenir un résultat plus ou moins intense selon l’effet que tu souhaites donner à ta chevelure. Enfin, sache que toutes les longueurs de cheveux sont mises en valeur, de la coupe courte à la chevelure XXL.

Conseil Coiff&Co : pour raviver et entretenir ton « copper hair », n’hésite pas à utiliser le soin sublimateur Color Power Cuivré Coiff&Co.

color-power-cuivre-coiff&co

Et toi, pour quelle tendance 2020 vas-tu craquer ?