Cheveux bouclés, quelle coupe choisir ?

Publié le 22 septembre 2020

Fini le temps du fer à lisser ou du brushing pour dompter tes cheveux bouclés, aujourd’hui, tu assumes pleinement tes boucles ! Pour les sublimer, voici nos conseils et inspirations pour trouver LA coupe idéale.

Quelle longueur pour les cheveux bouclés ?

Long, mi-long et court, tout est permis avec les cheveux bouclés ! Ce qu’il faut prendre en compte lorsque tu décides de couper : le ressort de ta boucle (serrée ou souple) et la forme de ton visage pour éviter que le volume ne vienne effacer ton joli minois.

femme-cheveux-bouclés-longs

Source Pinterest

Adopter la coupe longue avec des cheveux bouclés

Pour celles qui ne souhaitent pas trop de volume, la longueur sur cheveux bouclés est à privilégier. En effet, les boucles seront moins rebondies sur des cheveux longs à cause du poids de la chevelure. L’important est de dégrader les mèches du dessus pour éviter de trouver toute la masse en bas style «Louis XIV».

coupe-longue-cheveux-boucles

Source pinterest

Le carré pour cheveux bouclés

Le carré, la coupe indémodable pour tous les types de cheveux, même pour les cheveux bouclés ! Comme pour les coupes longues, ton coiffeur doit assurer un volume harmonieux en haut comme en bas, toujours en veillant à dégrader les cheveux du dessus. Pour compléter ton look, tu peux assortir ton carré avec une frange longue, cela unifiera les proportions du visage surtout pour celles qui ont un grand front.

Oser le court avec des cheveux bouclés

Tu peux tout à fait opter pour du court avec des cheveux bouclés, il n’y a pas d’interdit, c’est encore et toujours une question de dégradé ! Soit tu choisis l’uniformité en adoptant la coupe boule, soit tu révèles ton côté rock avec un undercut. Cette coupe courte sur le côté et longue sur le dessus permet aux boucles de se placer naturellement sur le devant, effet glamour assuré !

D’autres inspirations de coupes pour cheveux bouclés ? consulte notre tableau pinterest ici.

À bientôt dans nos salons Coiff&Co !