Les produits de la collection automne / hiver 2016 – 2017 Coiff&Co

Publié le 6 mars 2017

Dans notre précédent article, Coiff&Co : collection coiffures automne / hiver 2016, plusieurs produits ont été présentés Voici quelques astuces pour les utiliser et ainsi avoir une crinière de rêve.

La Styling Powder

Produit incontournable pour les cheveux fins, la Styling powder permet d’apporter un maximum de volume. Tu peux réaliser un effet coiffé / décoiffé avec un résultat mat.

Le conseil du pro pour du volume

Soulève une mèche et saupoudre légèrement le produit, recommence sur d’autres mèches, essentiellement sur le dessus. Une fois le produit appliqué, passe la main dans tes cheveux pour les coiffer selon ton envie.

WOUAH ! Quel volume ! Le résultat est naturel. Visuellement, personne ne se doutera que tu as mis quelque chose dans tes cheveux. Si tu veux quelque chose de plus sophistiqué et qui reste fixé, tu peux terminer par un voile de laque.

La gamme Color Protect

 

La gamme Color Protect entretien la brillance de ta couleur. Enrichie en filtre UV et en huile carthame, ton cheveu est protégé des agressions extérieures et ta couleur est sublimée.

Le conseil pro pour entretenir ta coloration

Cette gamme s’utilise les 3 semaines qui suivent ta couleur. Une fois ces 3 semaines passées, les pigments perdent naturellement de leur intensité. Tu pourras donc passer sur une gamme hydratante.

Le shampoing

  • Mouiller tes cheveux, mettre une noisette de produit dans le creux de la main, l’équivalent d’une pièce d’un euro ;
  • Répartir uniformément sur la chevelure et le cuir chevelu pour faire bien mousser ;
  • Si tu te laves les cheveux tous les jours, un seul shampoing suffira ;
  • Si ce n’est pas le cas, ne t’inquiète pas si le premier shampoing ne mousse pas suffisamment, c’est normal, ne rajoute pas de shampoing ;
  • Rince abondamment et recommence une seconde fois ;
  • Dans l’idéal, lave-toi les cheveux 2 à 3 fois par semaine.

Le masque

  • Essore au maximum tes cheveux avec une serviette, le produit pénétrera mieux ;
  • Applique une noisette de produit sur les longueurs et pointes, surtout pas en racine, pour ne pas activer le sébum de ton cuir chevelu ;
  • Laisse pauser 5 minutes minimum, plus tu le laisses pauser, plus tu hydrates ton cheveu ;
  • Rince abondamment ton masque ;
  • Pour un cheveu brillant et bien hydraté, le mieux est de faire ton masque une fois par semaine.

Le fluide

  • Sur cheveux bien essorés, tu appliques une noisette sur les longueurs et pointes ;
  • Pas besoin de le rincer, tu peux directement procéder à ton séchage ou les laisser sécher naturellement ;
  • C’est rapide, il ne graisse pas tes cheveux et tu peux le faire quand tu le souhaites.

La Laque Repositionnable

laque repositionnable

La laque repositionnable permet de fixer tout en souplesse et de créer des coiffures à l’infini. Elle apporte volume et brillance sans alourdir les cheveux.

Le conseil pro

Une fois les cheveux secs, vaporise un voile de laque à 30 cm de ta chevelure.

La pâte matifiante

pâte matifiante

A base d’argile et de cire d’abeille, la pâte matifiante discipline ta chevelure courte avec un résultat mat et naturel. Tu peux te faire une multitude de coiffages et repositionner tes cheveux à volonté.

Le conseil pro

Mets une noisette de pâte dans le creux de ta main, chauffe le produit à l’aide de tes 2 mains. Tu peux maintenant répartir uniformément le produit dans tes cheveux, fais comme si tu voulais te décoiffer. Maintenant que le produit est appliqué, tu peux les placer comme tu le souhaites.

Le Concentré Nutrition

Le concentré nutrition protège des agressions extérieures et apporte de la brillance, jusqu’à 80 % de cheveux cassants en moins.

Le conseil pro pour des cheveux brillants

Tu peux l’appliquer chaque jour sur cheveux essorés ou sur cheveux secs. En fonction de ton épaisseur de cheveux, mets 5 à 8 pressions de produit dans tes mains pour répartir sur les longueurs et les pointes. Tu n’as pas besoin de rincer, tu peux te coiffer comme d’habitude.

La Pâte Fibreuse

pate fibreuse cheveux

Avec sa texture de « chewing-gum », la pâte fibreuse permet de créer des coiffures à l’infini avec un aspect mat et une fixation forte sans effet carton.

Le conseil pro

La pâte s’applique sur cheveux secs de la même façon que la pâte matifiante expliquée plus haut.

Le Spray volume sauvage

 

Le Spray volume sauvage gaine et apporte matière à ta chevelure sans effet carton grâce à sa formule poudrée à base de minéraux micronisés.

Le conseil pro

Bien agiter avant l’utilisation. Ensuite tu vaporises à la racine en procédant mèche par mèche. Pour un maxi volume, tu peux également crêper tes cheveux.

 

Et voilà pour les produits de la collection automne -hiver 2016 ! N’hésite pas à demander conseil à nos coiffeurs dans nos salons pour choisir le produit adapté à tes cheveux.