Astuce coiffure : comment réussir son brushing à la maison ?

Publié le 30 septembre 2020

Un brushing parfait à la maison comme en salon, on en rêve toutes ! Alors pour t’aider à maîtriser brosses et sèche-cheveux à la perfection, voici nos astuces !

1. Préparer ses cheveux au brushing

Comme la peau avant d’être maquillée, ta chevelure a aussi besoin d’être bien préparée. C’est pourquoi, il faut veiller à utiliser des produits adaptés et garantir une bonne hydratation à tes cheveux. Ne néglige donc pas l’étape du masque avant de te mettre au travail et n’hésite pas à appliquer un soin spécifique sans rinçage avant de commencer le séchage. 

Coiff&Co te propose : 

  • le soin sans rinçage 10 en 1 Express – Riche en extrait de soie et actifs thermo-protecteur, il clôture votre routine beauté et protège la fibre des appareils à chaleur.
  • le soin concentré Volume Cheveux fins et affaiblis – Renforce, densifie et repulpe la fibre capillaire. Le cheveu est protégé à l’usage des appareils de coiffage. 

2. Choisir le bon matériel

La brosse et le sèche-cheveux, deux outils indispensables pour réaliser un brushing. Quant au choix de ta brosse, tout dépend de la longueur, de la nature de ton cheveu (fin, épais, fragile…) mais aussi du résultat que tu souhaites obtenir.

bien-choisir-son-materiel-brushing

Si les cheveux longs préféreront une brosse de taille moyenne pour un coiffage plus souple, une brosse large pour les crinières plus épaisses est à privilégier. Pour celles qui manquent de volume, les petits diamètres sont parfaits pour booster les racines. 

3. Bien sécher la chevelure

L’humidité de quelques mèches mal séchées peut créer des frisottis. Alors pour éviter ce phénomène et faire tenir ton brushing plus longtemps, passe le sèche-cheveux plusieurs fois sur chaque mèche. Pense tout de même à garder une distance d’environ 5 cm entre l’appareil et la brosse pour éviter de trop fragiliser tes cheveux.

4. Fixer le brushing

fixer-brushing-laque-coiffandco-mag

Dernière étape, fixer ton coiffage ! Pour se faire, utilise une laque adaptée à tes cheveux et à la tenue que tu veux obtenir. Si tu préfères une fixation légère, mise sur la laque de finition Coiff&Co. Le spray définition Coiff&Co quant à lui t’assurera un look sans faille grâce à sa fixation longue tenue.

Dernière astuce, tu peux également appliquer quelques gouttes d’huile de Marula Coiff&Co sur tes longueurs brushées pour nourrir tes pointes et apporter de la brillance.

Maintenant que tu as toutes les astuces pour réussir un brushing impeccable, viens vite découvrir toute notre gamme de produits coiffants dans nos salons Coiff&Co