Lisser, boucler ou onduler ses cheveux… Quel brushing choisir ?

Publié le 16 octobre 2020

Dans notre dernier article nous t’avons donné nos astuces pour réaliser un brushing parfait comme en salon. Aujourd’hui, nous allons te parler des différents effets que l’on peut apporter au brushing.

Lisse, ondulé ou bouclé, lequel vas-tu choisir ?

Le brushing lisse

Intemporel et passe-partout, le brushing lisse sublime tous les types de cheveux et se porte en toutes circonstances. Look sophistiqué zéro défaut garanti ! 

Réalisation : pour réussir ton brushing, sèche tes cheveux avec une brosse ronde et un sèche-cheveux, des racines vers les pointes. Ensuite pour un résultat raide comme des baguettes, lisse tes cheveux avec le lisseur styler Coiff&Co ou ghd gold en vente dans nos salons Coiff&Co.

Le brushing wavy  

Tu veux retrouver un « Hair » de vacances dans tes cheveux ? Alors le  brushing wavy est fait pour toi ! Naturelles et glamours, ces jolies vagues dans les cheveux ont le vent en poupe et s’adoptent aussi bien pour une sortie entre filles qu’au bureau. 

Réalisation : pour réaliser ton brushing wavy, c’est ton fer à lisser qui va être ton allié ! Et oui, en plus de lisser tes longueurs, il permet aussi de les boucler ou de les onduler.

C’est simple, il suffit, de prendre les cheveux, mèches par mèches, entre les plaques du fer, et de les laisser doucement glisser tout en tournant l’appareil. Tu peux aussi changer le sens des ondulations pour obtenir un résultat plus naturel.

Le brushing ondulé (hollywoodien)

Furieusement tendance, le brushing ondulé version Hollywood est LA coiffure chic et ultra féminine ! Les stars en raffolent et ne jurent que par lui. Alliant volume et ondulations, c’est la coiffure à adopter pour une occasion spéciale.

Réalisation : commence par faire un brushing classique, une fois que tes cheveux sont secs et volumineux, tu peux réaliser les ondulations avec ton fer à boucler Coiff&Co ou ghd.

Pour l’utiliser, c’est facile, enroule ta mèche autour de ton fer à boucler. Des mèches larges donnent un effet ondulé alors que les mèches fines donneront des boucles plus serrées. Laisse chauffer quelques secondes avant de la libérer et le tour est joué !

fer-boucles-ghd-coiffandco-mag

Source : Facebook Coiff&Co officiel

Viens vite découvrir nos fers à boucler et nos lisseurs styleurs dans ton salon Coiff&Co préféré !