Qu’est-ce que la tendance Shaggy Hair ?

Publié le 10 décembre 2020

Coiffure emblématique des années 70, la « Shaggy Hair » dite aussi coupe Shag fait son grand retour. Quoi, comment et pour qui ? Voici tout ce que tu dois savoir sur cette tendance capillaire « so seventies » !

Les origines de la coupe Shag ?

Cette coupe de cheveux ultra-effilée, venant des États-Unis, a été créée à la fin des années 60 par Paul McGregor, artisan barbier américain. Prisée par de nombreuses stars comme Farrah Fawcett ou Brigitte Bardot (jeune) et à son apogée jusque dans les années 90, elle a été longtemps décriée pour son côté « ringard ». Aujourd’hui c’est la tendance coiffure à adopter ! 

Qu’est-ce que la coupe Shag ?

La coupe Shag est une coupe de cheveux hybride entre la coupe dégradée et le mulet. C’est une coiffure volumineuse ! Avec elle, fini les longueurs droites et maîtrisées, on opte plutôt pour le coiffé-décoiffé.

Plus courte sur le dessus, la longueur sur les côtés et derrière la tête est effilée et dégradée pour donner cette effet de volume en superposition. Rebelle et désinvolte, la coupe Shag a déjà fait son effet sur nos célébrités et ce n’est pas Alexa Chung ou Natasha Lyonne (Orange Is the New Black) qui diront le contraire !

 

 

La coupe shag, pour qui et comment ?

La coupe Shag s’adapte à toute les longueurs de cheveux et se porte avec la raie au milieu et/ou une frange rideau. Son côté faussement négligé et naturel lui donne l’avantage de ne pas demander trop d’entretien.

Pour les plus perfectionnistes, les sprays texturisants Coiff&Co sauront parfaitement peaufiner leur volume.

laque-coiff-and-co

Cheveux lisses, bouclés, frisés, rien n’effraie la tendance Shaggy Hair. Attention toutefois aux cheveux fins qui devront opter pour un dégradé moins marqué pour garder un maximum de densité.

Et toi vas-tu craqué pour la tendance Shaggy Hair ?

À bientôt dans nos salons Coiff&Co !