Coiffures de mariage tendances en 2017

Publié le 7 mars 2017

Le mariage, l’événement pour lequel tu as tout sélectionné au millimètre, de la couleur du bois de table jusqu’à la couleur des fleurs…

Mais au fait, et tes cheveux ?

Pas de panique, comme chaque année, les coiffures tendances pour les mariages en 2017 ont émergé !

idées coiffures mariees 2017

Photo Alvin Mahmudov

Le chignon bohème de mariée

Pour un effet chic et romantique, laisse-toi pousser les cheveux et opte pour le chignon bohème. Relâchée et un peu floue, cette attache apportera de la légèreté dans tes cheveux, agrémentée de quelques accessoires : fleurs, headband…

Plus moderne et moins stricte que le traditionnel chignon de mariée, cette coiffure s’adapte parfaitement à ta personnalité et à ton visage.

Les cheveux lâchés

Depuis quelques années, la tendance est aux cheveux lâchés. Légèrement ondulés, une attache si besoin, quelques fleurs par-ci, par-là… Les mariées optent de plus en plus pour des coiffures naturelles, bohèmes.

Bien sûr, ces coiffures sont quand même travaillées. Il est important de prendre soin de tes cheveux plusieurs mois avant le jour J pour qu’ils soient bien brillants, pas cassants, etc. pour un rendu au top !

cheveux mariee laches

Photo Chuttersnap

Le retour du voile avec chignon ou cheveux lâchés

A priori, difficile de faire plus simple et pourtant, les cheveux lâchés et le voile font leur grand retour ! A la fois sage sans tomber dans le strict, cette coiffure est de plus en plus choisie par les mariées.

Envie d’opter pour le voile avec un chignon ? Accroché plutôt haut ou bas, avec des fleurs ou non, chignon strict ou flou, les choix sont nombreux et les idées ne manquent pas. Pour un mariage au thème des années 1920, c’est parfait !

mariee chignon voile

Photo Scott Webb

Une coiffure tressée pour la mariée

La tresse est un incontournable pour les coiffures de mariage. Discrète ou au contraire imposante, elle ajoute un effet soigné à une coupe lâche. Elle apporte aussi une touche décalée à un chignon.

Une tresse en couronne avec un chignon flou.

Idées de coiffure pour les cheveux courts

Extensions, accessoires, couleurs, les coupes courtes ne manquent pas d’audace. Carré plongeant, tresse ou accessoire, coupe moderne ou vintage, l’imagination sera au rendez-vous !

Et toi, quelle sera ta coiffure pour ton mariage ?

Découvre plus d’idées de coiffures de mariée sur notre Pinterest !