Coiffure et port du masque : nos conseils

Publié le 28 janvier 2021

Depuis plusieurs mois, le port du masque obligatoire a changé nos habitudes. Pas toujours facile de savoir comment coiffer ou attacher sa chevelure !

Voici nos conseils coiffure pour allier esthétique et pratique !

Les cheveux attachés : le chignon bun ou la queue de cheval

Le plus approprié pour te sentir à l’aise est de dégager ton visage en attachant tes cheveux. Pratique, cette option réduit les retouches coiffure tout au long de la journée et diminue le risque de contamination main-visage.

Look tendance, facilité de réalisation et d’accessoirisation, on mise sur le chignon bun ou la queue de cheval. Nos stars les ont d’ailleurs déjà adoptés. Version classique chic pour la fashionistas Olivia Palermo ou plus sophistiquée pour la pony tail d’Adriana Grande. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivia Palermo (@oliviapalermo)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande)

Les cheveux libres : on accessoirise 

Pour toi, pas question d’attacher tes cheveux, rien ne vaut le naturel ! Mais on a tout de même notre petite astuce pour prévenir l’envie irrésistible de remettre ta crinière en place et donc d’éviter de te toucher le visage avec des mains peut-être infectées.

Opte donc pour des accessoires comme le bandeau ou le serre-tête qui garderont ton visage dégagé et t’assureront un look stylé. Et ce n’est pas Anna De Armas qui dira le contraire !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ana de Armas USA (@anadearmasusa)

Quant à celles qui sont adeptes des franges, on la préférera courte, à hauteur des sourcils pour mettre en valeur le regard. Preuve en image !

masque-frange-courte-coiffandco-mag

À bientôt dans nos salons Coiff&Co !