Qu’est-ce que le « Smoky Hair », la tendance coloration 2021 ?

Publié le 5 mars 2021

Après les tendances de coloration 2020 « tweed hair » et « copper hair« ,  voici celle qui va illuminer ta chevelure en 2021 : le Smoky Hair

Le Smoky Hair, c’est quoi ?

Tu connais déjà le Smoky Eyes, cette technique de maquillage qui consiste à réaliser un fondu de couleur.

Smoky eyes Coiffandco-mag

Pour le Smoky Hair, la technique reste la même : créer un dégradé subtil et harmonieux des racines jusqu’aux pointes. Le secret ? Des mèches plus fines qu’un balayage classique qui, comme son nom l’indique, donnent cet effet fumé (smoky).

Le Smoky Hair, pour qui ?

L’avantage de cette technique c’est que toutes les couleurs de cheveux peuvent l’adopter. Blond, brun ou châtain, le Smoky Hair apporte de l’éclat à toutes les chevelures.

Celles qui veulent opter pour un changement plus prononcé choisiront des versions plus audacieuses comme le Smoky gris ou le Smoky Hair mauve ou lilac. Ces tendances ont d’ailleurs déjà inondé les réseaux sociaux.

Et pour l’entretien ?

Les techniques de colorations fragilisent les cheveux, il est donc important de leur apporter un soin tout particulier. Alors pour garder l’éclat de ton Smoky Hair plus longtemps, adopte une bonne routine capillaire et opte pour un shampooing et un soin spécial cheveux colorés comme la gamme Color Protect Coiff&Co.  

Et surtout pense à te rendre toutes les 6 à 8 semaines dans ton salon Coiff&Co pour raviver l’effet de ton balayage !

Source photos : Pinterest